NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
SAS119
UTH111
MEM121
OKC92
BRO119
SAC106
PHI48
ORL52
NOR
WAS2:00
TOR
BOS3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.3WAS3.7Pariez
  • TOR1.84BOS2.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Programme et paris de la nuit] Les Spurs retrouvent LeBron James ; le choc Toronto-Memphis

Hier, 4 pronostics corrects pour 4 autres qui ne l’étaient pas. Presque un coup pour rien…

Gros programme ce soir avec 11 rencontres dont le choc entre les leaders de chaque conférence (Toronto-Memphis), un passionnant Washington-Dallas et surtout les retrouvailles de San Antonio avec LeBron James. Sans oublier le retour de Lance Stephen à Indiana ou encore le déplacement des Lakers à Houston. 

En rappelant que chez Unibet, c’est jusqu’à 100 euros offerts + les matchs sur Unibet TV.

LES AFFICHES

Cleveland Cavaliers – San Antonio Spurs

San Antonio va mieux. Après un départ brouillon – et l’absence de Leonard – les Spurs ont gagné 4 de leurs dernières 5 rencontres. Certes, dans la liste figurent les Lakers et les Sixers mais l’équipe de Pop a aussi battu les Clippers et les Warriors. Défensivement, San Antonio est déjà bien en place (3e défense de la NBA) et a maintenant besoin de progresser offensivement ( 23è seulement). Une mauvaise performance liée à une circulation médiocre de la balle mais qui s’améliore au fil des rencontres.

Les Cavs font mieux également même si l’équipe est encore loin d’avoir trouvé sa cohésion. Pour preuve, sa défaite surprise contre les faibles Denver Nuggets (106-97). Un match où par moments Cleveland n’a pas vraiment semblé être intéressé par la rencontre. Comme si son jeu évoluait en fonction du standing de son adversaire. Menée par Lebron James qui joue beaucoup ( trop selon lui avec une moyenne de 39,1 minutes par match), l’attaque de Cleveland est une des meilleures de la ligue (4e). Par contre, sa défense laisse toujours à désirer (24e)

Le choix de Money Time : 63 % des parieurs des États-Unis votent pour une victoire des Spurs (2,00) qui depuis les finales de la saison dernière semblent avoir trouvé le code pour ralentir LBJ. A noter que Shawn Marion est considéré comme probable (pied) et que si Belinelli va mieux, il ne devrait pas encore être prêt à jouer. La défense des Cavs ( 1,63) est toujours un problème et c’est pour cela que Money Time opte pour une victoire de San Antonio. Autre pari, pour 1,73, un total de point inférieur à 203,5

Washington Wizards – Dallas Mavericks

Avec 8 victoires et 3 défaites, les Mavs font déjà partie des meilleures équipes de la Conférence Ouest. Un succès construit sur sa formidable force de frappe offensive et sa facilité à bien faire circuler la balle. Sur ses dernières trois rencontres, Dallas a marqué 120,3 points en moyenne. Dont 67 à Charlotte en une mi-temps. Cette efficacité en attaque masque des difficultés en défense. Dallas gagne parce que l’équipe arrive à marquer beaucoup plus que ses adversaires, pas parce que l’équipe est capable de créer des stops. En moyenne, les adversaires des Mavs marquent 100 points par rencontre.

Bon départ également pour Washington avec 7 victoires et 2 défaites même s’il faut noter que l’essentiel des succès des Wizards vient de rencontres contre de très faibles équipes ( moyenne de victoires cumulées de 37%). Dallas à domicile – où les Wizards sont invaincus – seront un véritable test. A noter que Bradley Beal est considéré comme probable et devrait donc enfin débuter sa saison ce soir.

Le choix de Money Time : Avec une cote de 1,60, Dallas est le favori des marchés et également le notre. Victoire des Mavericks et pour 1,65, Dirk à 20 points ou plus.

Toronto Raptors – Memphis Grizzlies

À 10-1 et une impressionnante victoire contre les Rockets, les Grizzlies prouvent rencontre après rencontre qu’ils appartiennent à l’élite de la ligue. A la base du succès de Memphis, un groupe de joueurs formés il y a quelques années, une intensité en défense (Randolph à 7,7 rebonds défensifs par match, Tony Allen 2,2 steals) et une implication de tous en attaque (quatre joueurs ont au moins 14 points par match)

On pourrait presque appliquer la même recette aux Raptors dont l’équilibre offensif est exemplaire. L’ensemble des joueurs de son cinq majeur à une moyenne d’au moins 10 points par match, une efficacité que l’on retrouve aussi sur son banc ( 4 joueurs à au moins 8 points par rencontre). Le tout mené par DeMar DeRozan avec une moyenne 21,2 points.
A noter également que seul les Bulls ont pour l’instant réussi à faire chuter Toronto à domicile. Une constante déjà présente la saison dernière.

Le choix de Money Time : Prime à l’équipe à domicile et victoire donc des Raptors (1,63). A noter que sur une série de rencontres types playoffs nous aurions opté pour les Grizzlies. Dans tous les cas, résultat serré et total de points inférieur à 194,5 (1,70).

LES AUTRES RENCONTRES

Indiana Pacers – Charlotte Hornets

Quatre défaites en 5 rencontres pour les Hornets qui face à une équipe d’Indiana (1,63) toujours limitée l’occasion de repartir sur les bons rails. Victoire de Charlotte (1,96), ce qui plaira à Lance Stephenson, qui retrouve son ancienne équipe.

Orlando Magic – Los Angeles Clippers

A 5-4, les Clippers sont les champions de l’instabilité. Chaque défaite est suivie d’une victoire et vice-versa. Au delà de cette étrange logique, Los Angeles a besoin d’une victoire après l’inquiétante défaite contre les Bulls. Et même si l’on aime beaucoup les performances surprises de l’équipe d’Evan Fournier, avantage Clippers (1,47). Autre pari, pour 1,65, un total de points supérieur à 202,5.

Philadelphia Sixers – Boston Celtics

À 2,55, c’est peut-être le bon soir de prendre un risque et parier sur la première victoire de la saison pour les Sixers. Qui, selon les rencontres (Houston par exemple) a livré un meilleur visage que son terrible 0-10. En tout cas, dans cette opposition qui risque de tourner au festival offensif ( les deux équipes ont de terribles défenses), c’est l’option de Money Time.

Detroit Pistons – Phoenix Suns

Difficile d’imaginer les Pistons résister au tempo des Suns. Surtout depuis que Goran Dragic a retrouvé la forme de la saison dernièree (15,6 points par match, moyenne à la hausse). Certes, défensivement, Phoenix n’est pas là mais ce n’est pas l’identité de cette équipe. Victoire des Suns (1,68) et pour 1,75, total de points de plus de 204.

Brooklyn Nets – Milwaukee Bucks

Les – jeunes – Bucks ont joué et gagné hier mais ont failli se faire rattraper sur le fil par une très moyenne équipe des Knicks. Ce soir, face à l’autre équipe de New York, Milwaukee aura du mal. Deron Williams est de retour (18,2 points, 6,5 assists) et surtout – surtout- après 4 défaites consécutives Brooklyn doit stopper l’hémorragie. Victoire des Nets (1,26) donc qui de plus aura la motivation supplémentaire de jouer contre leur coach de la saison dernière.

New York Knicks – Minnesota Timberwolves

Back-to-back pour les Knicks qui ne sont pas certains de pouvoir compter sur la présence de Melo. Touché au genou, il est considéré comme probable. Une information à vérifier avant de placer votre pari même si la défaite d’hier, l’espoir du côté de New York est venu de la performance de Shumpert ( 21 points, 8 rebonds, 8 assists, 3 balles volées). Les Timberwolves, déjà moyens, seront limités ce soir : Rubio, Turiaf, Young et Pekovic ne joueront pas. Victoire des Knicks (1,82)

Denver Nuggets – Oklahoma City Thunder

Certes, OKC a joué – et perdu – hier soir. Certes, OKC est très limité mais, parier c’est parfois prendre un – beau- risque. Malgré leur victoire à Cleveland, les Nuggets ne nous ont pas impressionnés. Donc victoire surprise du Thunder pour une très lucrative cote de 3,20

Houston Rockets – Los Angeles Lakers

Victoire surprise hier des Lakers qui pour la première fois de la saison a pu compter sur d’autres joueurs que Kobe pour l’emporter. Mais, face à la pire défense de la NBA et une équipe qui joue en back-to-back, les Rockets devraient l’emporter. Victoire de Houston ( 1,07) et pour 1,60 un total de points de moins de 210,5.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés