Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

[programme et paris de la soirée] Les Spurs en danger à Sacramento

Soirée plus que correcte pour Money Time hier. 2 sur 5 dans la catégorie autres paris mais surtout un 7-3 sur les pronostics de victoires avec deux très belles cotes avec les performances surprises du Jazz (2,20) et des Hornets (2,65).

Gros programme encore ce soir avec 10 rencontres dont de nombreux back-to-back. Dont les plus belles affiches sont à l’Est, Cleveland-Atlanta et à l’Ouest les chocs entre Sacramento et San Antonio et Phoenix face aux Clippers.

LES AFFICHES

Cleveland Cavaliers – Atlanta Hawks

Hier soir, les Cavs ont prouvé que leur force de frappe offensive était redoutable (41 points pour LeBron James et 27 pour Kyrie Irving). Mais également que leur défense était un chantier loin d’être terminé. Pour preuve, côté pire, les 42 points inscrits par Boston durant le 3e quart-temps. Globalement, Cleveland laisse ses adversaires marquer 107,3 points par match. Beaucoup trop pour une équipe qui a des prétentions de champion.

A l’inverse, la défense estl’ un des points forts d’Atlanta (déficit de 95,3 points par match) et directement à l’origine que la série en cours de quatre victoires consécutives. L’exemple le plus frappant de cette efficacité de fer étant leur rencontre contre Miami. Offensivement, les Hawks sont relativement équilibrés – huit joueurs avec au moins 10 points contre le Heat- même s’il faut mettre en avant Al Horford et Paul Millsap ( 19 points chacun)

Le choix de Money Time : La défense de Cleveland (1,25) ne semble pas en mesure de pouvoir arrêter Millsap et Horford. Seule solution pour les Cavs, pousser la balle et marquer vite. Mais pourront-ils le faire après une rencontre au finish hier soir contre les Celtics ? Money Time vote pour le coup de fatigue et le manque d’adresse en choisissant une victoire des Hawks, très clairement considérés comme les outsiders par les marchés avec une superbe cote de 3,05.

Sacramento Kings – San Antonio Spurs

Hier soir contre les Lakers, les Spurs ont démontré le sérieux du système défensif mis en place par Pop. Que cela soit autour du périmètre (2-12 à 3 points pour les Lakers) ou à l’intérieur, cette année encore les Spurs s’appuieront sur une défense de fer (37 % de réussite offensive pour les Lakers) pour tenter de répéter leur victoire de l’année dernière. Ainsi, globalement, San Antonio est déjà la 4è défense de la NBA. Offensivement, l’équipe menée par Parker est loin d’être au point ( 24e attaque de la ligue) mais chaque match est autant de raison de voir des progrès dans la circulation de la balle.

Après un départ canon, les Kings sont sur une pente dangereuse avec 3 défaites consécutives dont celle contre les Grizzlies au tout dernier instant du match. Si Sacramento continue d’être offensivement efficace avec Gay et Cousins, son effort défensive a baissé en intensité. Désormais, les Kings sont la 23e défense de la ligue après avoir figuré dans le top 15.

Le choix de Money Time : Toujours difficile de savoir à quoi les Spurs (1,55) vont ressembler lors d’un back to back. Pop n’hésitant à faire reposer ses cadres et tourner son équipe. A domicile, les Kings (2,00) auront à coeur d’arrêter la série de défaites en cours et tenteront d’imposer leur physique au Spurs. Money Time opte pour une victoire des Kings (2,00). Autre pari, pour 1,45, Rudy Gay à 20 points ou plus.

Los Angeles Clippers – Phoenix Suns

Avec 4 victoires et 3 défaites, les Clippers laissent pour l’instant un sentiment mitigé. Faciles par moment, dépassés défensivement dans d’autres. Après une défaite contre les Spurs, les Clippers ont besoin de lancer une série de victoires. Pour se faire, Los Angeles doit s’améliorer dans tous les secteurs du jeu. Globalement, les Clippers sont seulement la seizième attaque de la ligue. Plus inquiétant, l’équipe de Doc Rivers se retrouve en 30e position côté rebonds, un point fort pourtant l’année dernière de Griffin et Jordan. Avec cinq victoires et quatre défaites, les Suns ont déjà trouvé leur identité : celle d’une équipe qui pousse le tempo en permanence. Ne pouvant pas compter sur une présence imposante à l’intérieur, les Suns jouent “small ball” et comptent sur la vitesse de Dragic, Bledsoe et Thomas. Résultat ? Phoenix marque en moyenne 105 points par match mais en concède 103.

Le choix de Money Time : Le match de ce soir promet d’être un festival offensif même si les Suns ont eu hier un match compliqué contre les Hornets (2,85). Avantage ici aux Clippers (1,30) reposés. D’autant plus que Paul devraient se régaler à trouver Jordan et Griffin dans la faible raquette des Suns. Côté total de points, pour 1,65, un total de moins de 210,5 .

LES AUTRES RENCONTRES

Golden State Warriors – Charlotte Hornets

Conclusion de voyage à l’Ouest des Hornets par une rencontre face à la 4e attaque et 11e défense de la NBA. Un voyage où Charlotte (5,00) à réussi à s’imposer une fois et a montré un visage assez convaincant dans ses deux défaites. Mais en back to back, cela sera difficile face aux Splash Brothers. Victoire de Golden State (1,06). Autre pari, pour 1,70, un total de points de plus de 201.

Washington Wizards – Orlando Magic

Six victoires, deux défaites, les Wizards ont débuté la saison sur les chapeaux de roues et ce sans Bradley Beal toujours blessé. Face à eux, le Magic étonne et est sur une série de deux victoires consécutives. Mais en back to back, cela devrait s’arrêter ce soir. Victoire de Washington (1,15)

Toronto Raptors – Utah Jazz

Les Raports auront à coeur de reprendre le contrôle de leur parquet après la défaite à domicile contre les Bulls. Face à eux, une prometteuse équipe de Utah qui s’est imposée hier à la dernière seconde contre les Knicks. Victoire de Toronto (1,09) et pour 1,73, défaite du Jazz par 10 points ou moins.

Memphis Grizzlies – Detroit Pistons

A 4,65, une victoire des Pistons est une offre tentante mais difficile de miser sur une équipe qui a eu besoin d’une prolongation pour s’imposer face à à OKC sans ses cadres. Et puis, la défense des Grizzlies est en mesure de limiter la très moyenne attaque de Detroit. Victoire de Memphis (1,12) et défaite par 10 points ou moins des Pistons ( 1,60)

Dallas Mavericks – Minnesota Timberwolves

Les Mavs sortent d’une impressionnante victoire contre les très faibles Sixers et à domicile et reposés devraient s’imposer facilement contre Minnesota. D’autant plus que les Timberwolves seront sans Ricky Rubio, ni Thaddeus Young. Victoire de Dallas (1,06) par 9 points ou plus (1,48)

Chicago Bulls – Indiana Pacers

Même sans Rose, blessé, les Bulls ont les moyens de s’imposer contre Indiana, dominés hier par les terribles Nuggets. Victoire de Chicago (1,13) et victoire par 7 points ou plus pour 1,45.

Portland Trail Blazers – Brooklyn Nets

Contre les Suns et les Warriors, les Nets ont répété le même schéma. Un bon départ avant de s’effondrer en fin de match. Comme si Brooklyn n’était pas en mesure de tenir le tempo face à des équipes rapides. Portland n’est pas Phoenix côté vitesse mais sait pousser la balle. Et a fait d’énormes progrès en défense. Résultat ? Encore un match difficile pour les Nets et une victoire des Blazers (1,42). Pour 1,70, un total de points inférieur à 205.

Pariez en ligne sur la NBA avec :

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés