NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

L’apprentissage heureux des Milwaukee Bucks

NBA: NOV 16 Nets at Clippers

Après sept matchs, les Bucks affichent déjà trois victoires au compteur, c’est plus que les Knicks, les Pacers  ou les Sixers et les Lakers, le Thunder ou le Magic ne feront pas mieux au même stade. Quelles que soient les situations respectives des différentes équipes, les Bucks sont là. Cette nuit, ils ont battu l’une des trois dernières équipes qui étaient encore invaincues. 25e attaque de la ligue, c’est en défense que les Bucks s’affirment avec le 4e plus faible total de points alloués dans la ligue (94,7 pts) et le 7e plus faible pourcentage aux tirs autorisé (43%), le résultat d’un travail de fond engagé par le nouveau coach, Jason Kidd.

“Pour nous, il ne s’agit pas simplement de mettre des tirs, mais de prendre des bons tirs et de créer pour ses coéquipiers. Mais le point le plus important sur lequel nous nous sommes concentrés cette année est la défense. Quand on regarde un des matchs joués par Memphis, ce n’est jamais des gros scores mais chaque gars sur le terrain comprend son implication de l’autre côté du terrain.” expliquait ainsi Jason Kidd au Journal Sentinel.

“On joue dur chaque soir pour essayer de gagner”

Actuellement 8e de la conférence Est, il est trop tôt pour rêver des playoffs. Si la victoire face à Memphis fait évidemment du bien pour la confiance, les deux autres furent acquises contre une équipe d’Indiana décimée et de faibles Sixers. Mais il y a d’autres raisons d’espérer pour Jason Kidd ; face à des franchises plus dominantes, les siens ne furent pas ridicules, comme l’attestent le match perdu en prolongation de deux points contre les Hornets ou la défaite honorable face à Chicago, de neuf longueurs.

“Si on jette un coup d’oeil sur la semaine, on a joué contre beaucoup d’équipes de playoffs. Chicago est probablement la meilleure équipe à l’Est. Memphis était invaincue et probablement l’une des meilleures de l’Ouest. On essaye de jouer dur chaque soir et de nous mettre en position de gagner afin d’être compétitifs. Nous apprenons à conclure les matchs. Parfois la balle rentre, parfois non. Cela fait partie du basket, mais ce soir était un nouveau pas en avant.” poursuit l’entraîneur, patient mais enthousiaste.

Si aucune conclusion ne peut être tirée, il est rafraichissant de voir que les Bucks ne jouent plus pour perdre. Le principal ne réside pas dans l’obtention d’un ticket pour les playoffs mais dans l’expérience que peut engranger le jeune effectif de Milwaukee. Le talent est là et pour le moment, l’apprentissage se déroule plutôt bien.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

bucks bucks jason kidd bucks jason kidd milwaukee bucks
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *