Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le 4 à la suite pour les Bulls

Les Bulls ont assuré l’essentiel cette nuit à Philadelphie sans Derrick Rose. Les Sixers ont joué crânement leur chance jusque dans les derniers instants mais s’inclinent 118-115. Presque de quoi nourrir des regrets vu le nombre d’approximations des jeunes pousses de Brett Brown. Avec Mike Dunleavy Jr en facteur X (12 de ses 27 points das le 3e quart) et un Jimmy Butler qui confirme son bon début de saison (23pts, 7rbds, 5pds), Chicago a tenu bon et empoche sa 4e victoire consécutive.

Préserver la dynamique du succès même sans D-Rose, la mission semblait à la portée des Bulls sur le papier au moment d’affronter les Sixers. Mais en pratique, les hommes de Tom Thibodeau ont dû batailler ferme pour revenir de Pennsylvanie avec la victoire.

Wroten retourne les Bulls

Agressés d’entrée par le duo Wroten-Thompson, les coéquipiers de Joakim Noah se retrouvent rapidement en bien mauvaise position. Punis par un dunk en contre-attaque de Tony Wroten qui venait conclure un 8-0 en faveur des locaux, les voilà à 7 longueurs d’une formation qui n’a encore jamais connu la victoire cette saison (45-38). Après avoir limité la casse avant le repos grâce à Dunleavy et la paire plus que jamais complémentaire Gasol-Noah, les Bulls rentrent aux vestiaires avec l’intention de se remettre les idées au clair (57-57).

La second unit symbolisée par le show Dunleavy

Le repos s’avère plus que bénéfique pour les joueurs de Windy City qui repartent tambour battant, avec deux 3 points de Hinrich et Dunleavy. Ce dernier monte en température et assène deux nouveaux missiles longue distance qui mettent Chicago à l’abri (76-74). Les Bulls parviennent à préserver cet écart jusque dans le money-time en s’appuyant sur la qualité de leur banc. D’Aaron Brooks à Gibson en passant par Snell et McDermott, ce qui était encore un défaut la saison passée est devenu un point fort de l’effectif de coach Thibodeau. Le valeureux retour instigué par Sims et Wroten échouera à 3 petits points après une dernière tentative désespérée de Chris Johnson (118-115).

Contrat rempli pour les Bulls qui tenteront la passe de 5 dès ce soir à domicile contre les Celtics. Demain soir, Philly devra se frotter à Toronto, leader de la conférence Est.

[box boxscore_071114_phi-chi]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *