Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Preview 2014/2015] Numéro 16 – Atlanta Hawks

Al HorfordComme chaque année, Basket USA profite de la présaison pour vous proposer ses traditionnelles previews pour la saison régulière, avec un compte à rebours, de la 30e à la 1ère place.

À partir d’aujourd’hui, on entre dans le Top 16 avec donc les qualifiés pour les playoffs. À l’Est, et malgré la concurrence des Knicks, on place les Hawks épatants la saison passée avec l’arrivée d’un nouveau coach et malgré la blessure d’Al Horford. Espérons pour eux que l’affaire de racisme qui les a touchés cet été n’aura pas d’incidence sur le terrain…

ETAT DES LIEUX

Année après année, les Hawks sont sous-estimés, et année après année, ils décrochent les playoffs… À chaque fois, ils ne vont pas bien loin, mais leur régularité à être dans le Top 8 est remarquable, d’autant que le public n’est pas très chaud et que les stars ne se bousculent pas pour les rejoindre.

À ça, il faut ajouter cette triste histoire de racisme qui les a frappés cet été. Lors d’une réunion sur le recrutement de Luol Deng, le GM Danny Ferry a lu et eu des propos inadmissibles et regrettables sur le nouvel ailier du Heat, et la franchise est désormais à vendre !

Du côté du recrutement, les dirigeants ont réalisé de belles choses en renforçant leur point faible, sur l’aile. Sont arrivés Thabo Sefolosha, titulaire dans l’une des meilleures équipes de la ligue, et Kent Bazemore, qui avait terminé la saison en trombe aux Lakers. Le premier est avant tout un défenseur alors que le second est un attaquant attiré par le cercle. Ils sont parfaitement complémentaires et comblent un vide sur le poste 2 à la fois en défense et en créativité. Clairement, et malgré le départ de Lou Williams, les Hawks sortent renforcés de cette intersaison, d’autant que le rookie Adreian Payne a le profil pour briller dans cet effectif.

ARRIVÉES

Thabo Sefolosha (Thunder), Kent Bazemore (Lakers), Adreian Payne

DÉPARTS

Lou Williams (Raptors), Lucas Nogueira (Raptors), John Salmons (Pelicans)

LE JOUEUR À SUIVRE

Al Horford

Même si les Hawks ont réalisé de belles choses l’an passé, le retour d’Al Horford ne peut que leur faire du bien. Fragile, et malgré sa relative petite taille, le pivot All-Star est l’un des plus techniques de la ligue. Une machine à double double qui peut rendre fou ses adversaires par sa capacité à être adroit près du cercle, comme à 4-5 mètres. Son association avec Paul Millsap ou Pero Antic est intéressante, avec une vraie complémentarité. On attend de lui désormais qu’il se comporte en leader sur le terrain, capable de prendre un match à son compte. Et surtout qu’il arrête de squatter l’infirmerie…

LE CINQ PROBABLE

Jeff Teague, Kyle Korver, DeMarre Carroll, Paul Millsap, Al Horford

LE BANC

Shelvin Mack, Dennis Schroeder, John Jenkins, Kent Bazemore, Thabo Sefolosha, Mike Scott, Pero Antic, Adreian Payne, Elton Brand, Mike Muscala.

MASSE SALARIALE

59 millions de dollars (24e sur 30)

OBJECTIF

Dans une division Southeast devenue l’une des plus relevées de la NBA (quatre équipes en playoffs la saison passée !), les Hawks s’affirment comme l’une des équipes les plus complètes, et les plus agréables à voir jouer. Mike Budenholzer, ancien assistant de Gregg Popovich, n’aura pas mis longtemps à mettre en place les systèmes des Spurs. Jeff Teague a repris le rôle de Tony Parker, et ses coéquipiers prennent du plaisir dans un jeu où la balle circule beaucoup, et où les positions de tirs sont nombreuses.

Certes, ça manque d’une superstar pour s’attirer les faveurs du grand public mais sur le plan efficacité, on peut compter sur les Hawks pour dépasser les 40 victoires en saison régulière, et donc accrocher à nouveau les playoffs. Reste à savoir si l’affaire de racisme et le futur rachat de la franchise ne vont pas perturber le staff et les joueurs. Enfin, si on a choisi les Hawks en 8e place, en lieu et place des Knicks, c’est tout simplement parce que l’effectif nous semble plus équilibré et que le collectif est déjà en place. À trois semaines du début de la saison régulière, il y a moins d’inconnus aux Hawks qu’aux Knicks, et sans doute qu’ils débuteront avec le cinq de l’an passé pour garder une certaine continuité, indispensable pour bien débuter la saison.

PRONOSTIC

4e de la division Southeast – 8e de la conférence Est

[poll id= »220″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *