Recrue du Heat appelé à être le back-up de Luol Deng sur le poste 3, Danny Granger a révélé lors du « media day » qu’il avait subi une nouvelle opération d’un genou en juillet, mais qu’il devrait être prêt pour la reprise du championnat.
Lors de son passage devant les journalistes, l’ancien All-Star a aussi confié que les Pacers l’avaient contacté mais que l’affaire n’avait pas pu se faire. Il a aussi expliqué qu’il était impatient de jouer comme 6e homme, mais que dans un premier temps, son temps de jeu serait limité.
« Comme Dwyane Wade l’an passé, j’aurais un programme personnalisé, et je ne jouerai pas les back-to-back. J’ai demandé au coach à quel poste il envisageait de me faire jouer, et il m’a répondu qu’il n’y avait pas de poste au Heat. »
A priori, Granger devrait donc jouer comme ailier, mais Spoelstra aurait aussi l’intention de l’utiliser comme un 4 pour écarter les défenses en attaque.