Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ty Lawson : « Attention à ne pas nous sous-estimer… »

NBA: JAN 05 Nuggets at Lakers

Ty Lawson et les Denver Nuggets veulent créer la surprise cette saison en NBA. Après une campagne 2013-2014 en demi-teinte avec un bilan de 36-46, le meneur de l’équipe pense que les Nuggets seront sous-estimés par les observateurs cette année.

Les résultats médiocres de l’équipe se justifient selon lui par le nombre incalculable de blessures subies par les joueurs. Danilo Gallinari a manqué toute la saison, JaVale McGee n’a joué que cinq rencontres, et Nate Robinson a été victime d’une rupture des ligaments du genou en janvier.

« Nous ne serons pas vraiment attendus cette saison en raison de nos résultats de l’an passé » raconte Lawson à NBA.com. « Mais nous avons une belle profondeur de banc à tous les postes. Cela pourrait même être un problème car toute le monde voudra jouer. J’ai déjà dit à notre coach Brian Shaw qu’il devait faire attention à ne pas laisser quelqu’un de côté. Cela nous permettra de créer un nombre incroyable de combinaisons sur le terrain. Nous pouvons jouer « small ball » ou, au contraire, nous appuyer sur nos intérieurs avec McGee, Mozgov et Faried. »

« Même les Kings ont l’air d’être bons »

Fer de lance de l’équipe (17,6 pts et 8,8 ass de moyenne l’an passé), Ty Lawson reste néanmoins prudent, notamment après avoir consulté le calendrier des Nuggets pour la saison prochaine.

« Nous avons les Chicago Bulls, les Cavaliers à deux reprises, le Thunder à deux reprises, notre premier mois est dingue. » s’exclame l’ancien Tar Heel. « J’ai dit au coach que nous devions vraiment nous tenir prêts, que nous devions tous être très concentrés dès le training-camp. J’ai même l’impression que les Sacramento Kings seront solides. »

Les Kings apprécieront, néanmoins le meneur n’a pas tort : la Conférence Ouest sera toujours aussi relevée mais des cadres enfin attendus en bonne santé et le retour au bercail d’Arron Afflalo, il faudra sans aucun doute compter sur les Nuggets dans la course aux playoffs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *