Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.34GOL3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Doc Rivers : « Je me sens mal pour les Pacers… »

NBA: NOV 16 Nets at Clippers

Depuis l’officialisation du rachat des Clippers par Steve Ballmer, Doc Rivers a enfin l’opportunité de se concentrer uniquement sur le basket. Le coach et président a notamment suivi de près l’évolution de Team USA et il n’hésite pas à confier sa satisfaction de voir Blake Griffin déclarer forfait pour la Coupe du Monde.

« Je préférais que Blake ne joue pas la Coupe du Monde »

« Honnêtement, je suis très heureux de cette décision. » a t-il déclaré. « Le problème de dos n’en est pas vraiment un mais avec le dos, c’est toujours délicat, vous voyez ce que je veux dire ? Je voulais qu’il joue cette Coupe du Monde mais dans le même temps, je préférais qu’il ne le fasse pas. Et pareillement pour DeAndre Jordan. Ils furent invités tous les deux et ils ont refusé. Ils sont encore jeunes et si tout va bien, ils auront à nouveau l’opportunité de jouer et de représenter leur pays. Mais je crois qu’ils sont tous les deux très concernés par leur saison et toute l’équipe n’était pas heureuse de la manière dont nous avons perdu l’an passé et ils veulent une nouvelle opportunité. »

Évidemment, le stratège pense avant tout à son équipe et une éventuelle blessure de Blake Griffin aurait fortement compromis les chances de titre des Clippers pour la saison prochaine. Doc Rivers a en mémoire la blessure de Paul George et l’image n’est pas prête de le quitter.

« Cette blessure a pu effrayer les gars. » poursuit-il. « Franchement, les blessures arrivent. Mais c’était une des plus horribles qu’il m’ait été donnée de voir. Vous faites quelque chose gratuitement et ce genre de choses arrivent. Je me sentais mal pour lui. Je me sentais mal également pour les Pacers. Ils ont perdu Lance Stephenson (ndlr : parti aux Hornets) et Paul est leur gars et ils s’apprêtent à passer une saison sans lui, c’est dur. Je me sens mal pour tous les gens impliqués. »

« Les Cavaliers vont être très bons »

En revanche, il ne le dira pas mais sans Paul George, Indiana ne représente plus la même menace pour son équipe. Désormais, Doc Rivers a les yeux tournés vers l’Ohio et forcément, le tacticien est impressionné par le nouveau visage des Cavaliers.

« Si tout ce que l’on dit est vrai, ils vont devenir très bons. » dit-il. « Mais de la même manière que je voyais les choses quand j’étais à l’Est, je ne me préoccupais alors pas beaucoup de l’Ouest car en playoffs, tu ne joues qu’une équipe de cette conférence (en finale) et je vois toujours les choses ainsi. Je suis heureux que LeBron soit resté à l’Est et si Kevin Love part à l’Est, j’en serais aussi heureux. Leur version du Big Three est vraiment bonne. Kyrie Irving, Kevin Love et LeBron James, c’est sacrément bon. »

Doc Rivers en parle en connaissance de cause, puisque ses Celtics ont en quelque sorte relancé la mode des Big Three.

« C’est sûrement le cas. Je ne sais pas si nous l’avons fait intentionnellement, mais c’est certain que d’autres équipes nous ont suivi, comme Miami. Mais on peut dire de San Antonio qu’ils ont commencé avec Tim Duncan, Manu Ginobili et bien sûr, Tony Parker. Vous pouvez dire qu’ils ont commencé, mais c’est nous qui avons eu la pub. »

Si son équipe actuelle n’est pas construite sur le même schéma, les Clippers seront encore l’une des équipes les plus denses de la ligue. Avec un nouveau propriétaire à la baguette et des joueurs revanchards, Doc Rivers pourrait bien retrouver les sommets de la NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *