Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Championnat du Monde U17 : Etats-Unis – Australie en finale

usa

Comme en 2012, la finale du Championnat du Monde U17 mettra aux prises les Etats-Unis, tombeurs d’une opiniâtre équipe de Serbie, et l’Australie, qui a miraculeusement battu l’Espagne en prolongation. La France a de son côté chuté face à Porto Rico en match de classement et retrouvera la Chine en match pour la 7e place.

Etats-Unis – Serbie : 89-68

Avant d’aborder la demi-finale, la grande question était de savoir si la Serbie allait être capable de pousser les Etats-Unis dans ses derniers retranchements. La réponse est oui… pendant vingt minutes. Les joueurs des Balkans ont fait jeu égal avec leurs homologues de “l’Oncle Sam” pendant toute la première période et ont fait preuve d’une belle application défensive pour contrer la force de frappe américaine. A la pause, le score était de 40 à 39 en faveur des Serbes et on pouvait alors croire à l’exploit. Mais les Etats-Unis ont passé la surmultipliée au retour des vestiaires et ont pris le large grâce à leur domination dans la peinture. L’écart n’a cessé de grimper et les Américains l’ont finalement emporté par 89 à 68. Malik Newman a terminé avec 15 points, Harry Giles a ajouté 10 points et 12 rebonds, et Diamond Stone a compilé 12 points et 8 rebonds pour les vainqueurs, contre 19 points pour Nikola Rakicevic.

Australie – Espagne : 80-74 (OT)

Encore menée de huit points à deux minutes de la fin du temps réglementaire, l’Australie a miraculeusement remonté son retard pour coiffer l’Espagne en prolongation et s’offrir une place en finale du Championnat du Monde U17. L’Espagne a fait la course en tête pendant la quasi-totalité de la partie mais a craqué dans le “money time” avant de subir la loi des “Boomers” en prolongation. Isaac Humphries a terminé avec 22 points dont 9 pendant la période supplémentaire. Jaume Sorolla a inscrit 15 points pour l’Espagne.

Porto Rico – France : 70-63

En match de classement, Porto Rico a battu la France par 70 à 63. Visiblement marqués par leur élimination de la veille, les Bleus ont bafouillé leur basket et n’ont pas été en mesure de redresser la barre. Stéphane Gombault a tout de même signer une performance honorable avec 17 points et 11 rebonds. La France terminera son tournoi par un duel face à la Chine dans le match pour la 7e place.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
u17
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *