NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK
BOS1:30
GSW
MIN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW3.1BOS1.39Pariez
  • GOL2.75MIN1.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Diététique : qu’y a-t-il dans le frigo de Kevin Durant ?

oreoLa question peut paraître frivole mais l’alimentation est devenu un aspect fondamental de la vie du sportif de haut niveau. Toutes les grandes stars de la NBA disposent d’un chef spécialement dédié à leur mijoter des bons petits plats, à haute valeur énergétique évidemment.

Kevin Durant n’échappe pas à la règle et comme il le dit lui-même, c’est une évolution normale dans la carrière d’un joueur NBA. 

« Je fais plus attention à ce que je fais maintenant et dans quels domaines je dois encore me développer. » confie Durant à SI.com. « Je sais que les entraînements ne font pas tout, ce que je mange fait aussi partie de mon équilibre et de ma progression. J’essaie de manger le maximum de nourriture naturellement riche en protéines pour un apport énergétique et m’aider à me remettre plus rapidement des entraînements. »

Avant l’entraînement :

Pour ne pas partir l’estomac vide, ni être complètement pataud sur le terrain, Kevin Durant mange généralement un petit repas léger avant d’aller au charbon. Son menu usuel comprend du poisson et des légumes pour obtenir suffisamment d’énergie sans ressentir le poids (et la gêne) d’un repas trop consistant.

De plus, Durant poursuit ses repas avec l’apport de boissons énergisantes et de barres protéinées pour maintenir son énergie.

« Je mange des barres protéinées avant et pendant les entraînements et les matchs. J’ai besoin de ça pour garder mon énergie au plus haut mais j’essaie de prendre les barres les plus naturelles. »

En l’occurrence, Durant privilégie la marque Strong & Kind. Eh oui, c’est encore mieux si on mange le produit pour lequel on est payé pour populariser !

Après l’entraînement :

Après l’effort, le réconfort ! Pour KD, le réconfort, ça veut dire le plus souvent un steak ou du poulet avec du riz. Propriétaire de son propre restaurant à OKC (le KD’s où les Thunder sticks font un tabac), Durant s’y rend le plus souvent après les matchs à domicile pour manger son plat préféré : les pattes de crabe.

Mais plus généralement, la routine alimentaire du MVP en titre consiste en des repas simples et équilibrés… et surtout un maximum d’aliments forts en vitamines et minéraux !

« Je mange beaucoup de flocons d’avoine (oatmeal) et de fruits et je bois beaucoup d’eau. J’essaie de nettoyer mon corps le plus souvent possible car ça me donne de l’énergie et je me sens plus fort. »

Des aliments simples comme l’avoine et les fruits permettent effectivement au corps et aux muscles de se régénérer avec des bénéfices au niveau du transit, les fibres insolubles de l’avoine aidant notamment à réduire le cholestérol.

Le pêché mignon :

« Les confiseries ! Et les snacks en général. »

Parce que la nourriture est également source de plaisir, Durant ne peut pas résister à l’appel des bonbons et des snacks que l’on trouve par centaines dans les centres commerciaux américains. La petite faiblesse de la star du Thunder ? Les Twizzlers, les Oreos et les Honey Buns.

Rien de bien méchant même si ces trois produits sont particulièrement chargés en sucre et sont donc un frein à la saine récupération du corps. On imagine que ce sont des restes de ses habitudes alimentaires de l’enfance… car, soyons tout à fait honnêtes, aucun des trois snacks de KD n’est bon pour la santé (du gras en veux-tu en voilà) !

Kevin Durant et Grant Hill en cuisine

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *