NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DAL
BOS2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derrick Rose : « Les gens craignent de me voir courir comme s’il me manquait une jambe »

De l’avis de tous ceux qui l’ont fréquenté, de Tom Thibodeau à Kyle Korver, Derrick Rose est apparu en pleine possession de ses moyens au rassemblement de Team USA.

Décrit comme toujours aussi rapide et explosif, il a impressionné plusieurs observateurs qui, il faut bien le dire, n’avaient plus eu l’occasion de le voir à l’œuvre depuis un moment.

« Ça fait un moment que je me sens bien mais personne ne m’avait vu depuis longtemps, » explique-t-il aux journalistes, dont Sam Smith, présent pour le site officiel des Bulls. « Du coup c’est un peu bizarre. Les gens craignent de me voir courir comme s’il me manquait une jambe ou quelque chose comme ça. »

Il faut dire qu’avec deux graves blessures aux genoux qui l’ont contraint à ne participer qu’à 10 matches en deux ans, Derrick Rose passe un peu pour un revenant. Même lui a parfois tendance à oublier qu’il n’aura que 26 ans en octobre.

« Je plaisantais avec Kyle Korver en lui disant que j’étais vieux et que c’est pour ça que j’étais obligé de mettre des bandages sur mes jambes. Il m’a regardé bizarrement et m’a répondu : Attends, tu as 25 ans. Et c’est exactement ça, j’ai toujours ma jeunesse. »

La jeunesse mais aussi cette incroyable confiance en lui qui fait tant bondir ses détracteurs.

« Mon niveau de confiance est très élevé et vous allez le voir cette année. Ma confiance est montée en flèche, » insiste-t-il au sujet de sa forme physique. « Je suis capable de mieux contrôler mon corps, de mieux utiliser ma rapidité, de gérer intelligemment ma vitesse plutôt que de courir dans tous les sens. Je suis devenu un joueur bien plus intelligent. Ça me rend juste dingue qu’il m’ait fallu sept ans pour apprendre ça. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *