Pas d’accalmie en vue pour les tourmentés Blazers. La pluie de blessures qui a frappé l’effectif avait fait oublier les tensions de début de saison, mais voici que celles-ci ressurgissent. Une nouvelle fois en cause, Andre Miller s’en serait pris à son coach lors de l’entrainement de jeudi, causant une interruption de près d’une heure de la séance.
D’après le blog The Blazers Beat, et The Oregonian, l’altercation concernait notamment le fait que lors du match de mardi contre Memphis, Miller aurait dit à Jerryd Bayless de mettre ses deux lancer-francs alors que Nate McMillan et le capitaine Brandon Roy exigeaiant de Bayless qu’il rate le second afin de tenter de prendre le rebond et marquer le panier de l’égalisation.
Selon des témoins, Miller se serait emporté sur un Nate McMillan silencieux la plupart du temps, mais criant les quelques fois qu’il s’est exprimé.
Miller et McMillan étaient déjà partis quand la presse a pu accéder à l’entrainement et seul le General Manager Kevin Pritchard s’est exprimé sur le sujet dans un premier temps, niant tout dérapage dans les rapports entre le meneur vétéran et son coach :
« J’encourage tout dialogue ouvert et honnête, je pense que c’est toujours une bonne chose. Cela peut être sain. Dans chaque équipe, les gars ont l’opportunité d’exprimer ce qu’ils ressentent. C’est normal. La question est de savoir si nous pouvons devenir meilleurs grâce à ça. Soit vous le pouvez, soit vous ne le pouvez pas. J’espère que nous le pouvons », avant d’ajouter que l’échange était « normal ».
Par la suite, quand la question d’une suspension éventuelle de Miller a été évoquée, Pritchard a écarté cette hypothèse :
« Absolument pas. Nous ne muselons pas les gens. C’est comme de se marier. Si vous ne parlez pas les choses s’enveniment, alors que quand elles sont dites de façon honnêtes et ouvertes, vous pouvez vous améliorer à partir de là. »
McMillan s’est exprimé depuis niant toute échauffourée avec Miller :
« Je ne vais pas faire de commentaires sur ce que j’ai dit à l’équipe. Ce n’était pas avec Andre, c’était avec l’équipe. On a parlé en groupe ».
Vu les déclarations du début de saison, il est difficile de croire l’harmonie règne en Oregon.