Nouveau patron des Pistons où il cumule les postes d’entraîneur et de président, Stan Van Gundy n’a que très peu apprécié les commentaires du propriétaire des Cavs, Dan Gilbert, à propos de la franchise de Detroit. Ce dernier aurait effectivement affirmé que les Pistons ne devraient plus se prévaloir d’être de Detroit car évoluant en fait à Auburn Hills, dans la banlieue nord de Detroit.
« Dan Gilbert a des intérêts personnels à proférer de telles choses. Et on sait de quoi il s’agit. Et puis, je pense qu’il a plus de soucis avec sa propre équipe plutôt que de s’occuper de la nôtre. » a lâché Van Gundy aux micros d’ESPN.
Revenant tout juste de sa retraite de consultant, le moustachu n’a visiblement rien perdu de sa verve. Il faut savoir que Dan Gilbert, natif de la ville, a effectivement investi des millions dans le centre ville de Detroit et évidemment, il prêche pour sa paroisse.
« Detroit n’a pas d’équipes NBA » insiste Gilbert, « parce qu’ils jouent à 50 kilomètres au nord, à Auburn Hills, c’est ça ? Avec Sacramento qui construit sa salle en centre ville, Detroit est la dernière franchise à ne pas disposer d’une salle dans un centre urbain. La dernière. Ce n’est pas bon pour le business. Une salle au milieu d’un champ, ce n’est pas l’idéal. »
Heureux récipiendaire du numéro 1 de la draft, contre toute attente, les Cavs et Dan Gilbert sont décidément sur tous les fronts en ce moment. Après l’épisode de The Decision, Dan Gilbert a peut-être encore perdu une occasion de se taire…