A quelques heures d’affronter les Spurs pour l’ouverture de la finale de la conférence Ouest, Derek Fisher a accordé une interview à USA Today. Le sujet ? Les rumeurs qui font de lui le candidat numéro 1 pour coacher les Knicks.
« Je n’y ai pas encore réfléchi » avoue-t-il, concentré sur la fin des playoffs. « Cela fait des années que je laisse la porte ouverte à toutes les options, et ça fait 10 ans qu’on me demande ce que je vais faire ensuite. »
Pour le meneur du Thunder, qui prendra sa retraite sportive dans quelques jours, ce type de décision ne se prend pas à la légère, et ça se prépare en amont.
« Etre coach exige du temps et des efforts, et il faut s’en donner les moyens. »
S’il a félicité Phil Jackson lorsque ce dernier est devenu président des Knicks, il explique aussi qu’ils n’ont plus parlé ensemble depuis cette date.
« Phil est évidemment très occupé en ce moment car il y a des choses à changer, mais il sait aussi que j’ai un boulot au quotidien, et je pense qu’il le respecte plus que n’importe qui. Il m’a beaucoup appris sur la manière de gérer cette période de l’année. »
La saison du Thunder terminée, une certitude, ils s’appelleront.
« On se parle à chaque intersaison, et je suis sûr qu’on se parlera dès que la saison sera terminée. Mais je n’aurai aucune idée derrière la tête en l’appelant. C’est déjà compliqué de se concentrer sur le basket, et en ce moment, ça l’est d’autant plus qu’il pourrait s’agir de mes dernières semaines de ma carrière. »