Ce n’est évidemment une surprise pour personne mais Mike Woodson, et l’intégralité de son staff, ont été démis de leurs fonctions ce lundi matin.
Nouvel homme fort de la franchise, Phil Jackson n’aura eu besoin que de quelques jours de réflexion pour prendre sa décision, et outre le bilan sportif de l’équipe, le président des Knicks reprochait au staff la mauvaise préparation de la saison, notamment sur le plan du foncier avec des joueurs hors de forme.
« J’ai un respect énorme pour Mike Woodson et son staff, et tout le monde au club leur souhaite le meilleur pour la suite » écrit Jackson dans son communiqué. « Les coaches et les joueurs ont vécu une saison extrêmement difficile, et le reproche ne peut pas reposer sur une seule personne. Mais le temps est venu d’apporter du changement et de commencer à construire cette équipe pour la prochaine saison, et les suivantes. »
Pour remplacer Woodson, qui partira avec un chèque de 3.4 millions de dollars en guide d’indemnités, c’est toujours le nom de Steve Kerr qui revient le plus souvent. L’ancien meneur des Bulls et des Spurs, mais aussi ancien président des Suns, s’attend à être contacté, et il a déjà prévenu les dirigeants de la chaîne TNT qu’il pourrait les abandonner en cours de playoffs.