Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Daniel Orton s’accroche à son rêve

Coupé début janvier, Daniel Orton a choisi la D-League et les Maine Red Claws pour tenter de (re)lancer sa carrière.

Ce n’est pas vraiment une surprise vu le parcours du joueur. Physique hors-norme (2m08, 125 kilos), sorti de Kentucky avec John Wall et Eric Bledsoe, Orton ne s’est jamais imposé dans la ligue, ne disputant que 51 matches pour seulement 143 points inscrits pour trois équipes différentes.

À presque 24 ans, sa carrière est au point mort et il compte sur son passage en D-League pour se relancer.

« Cette décision est faite pour me donner une chance de revenir en NBA », se justifie-t-il à Ridiculous Upside. « Je fais un appel du pied, j’ai eu des offres à l’étranger, avec beaucoup d’argent, mais je veux rester en NBA plus que tout. La D-League est donc le meilleur moyen d’y arriver, car à l’étranger, les équipes ne peuvent pas vous faire venir rapidement. En NBA, il faut être capable d’arriver n’importe où et très rapidement. »

Le garçon est motivé, mais il est nerveux aussi. Depuis deux saisons, il est le leader des fautes techniques en D-League, et avec les Sixers, il avait été suspendu pour une altercation avec Meyers Leonard des Blazers. Malgré cela, il tourne tout de même à 11.3 points, 7.2 rebonds et 2.1 contres en 24 minutes avec les Red Claws. Preuve qu’il a aussi du talent et qu’il le montre devant les fans.

« Les fans sont incroyables ici, ils nous donne beaucoup d’amour. Ils aiment le basket et la franchise rend les choses faciles et agréables pour jouer ici. »

Orton espère donc se faire remarquer pour ainsi, enfin, s’installer durablement en NBA. Car pour le moment, il a multiplié les allers-retours avec la D-League et son CV est déjà impressionnant pour un joueur si jeune.

Orton

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *