Belle soirée pour les Wolves et Kevin Love. L’ailier-fort a réussi le second triple double de sa carrière (22 points, 10 rebonds et 10 passes) dans le match le plus prolifique de l’histoire de la franchise avec 143 points marqués.
Les Lakers ont encore coulé en défense avec 143 points encaissés donc, à 67 % de réussite pour Minnesota. Le plus gros pourcentage pour une équipe cette saison. Love a commencé fort avec 15 pts, 5 rebonds et 4 passes en premier quart-temps (41-24). Le match était déjà plié à la mi-temps (74-43). Et les fans des Lakers ont pu fantasmer sur une éventuelle venue de Love en 2015.
« Tout le monde souhaite un joueur comme lui. On parle d’un des meilleurs joueurs de la ligue. Donc ça a du sens », annonce Mike D’Antoni. « C’est un élément important des Wolves et un excellent joueur. Peu importe où il sera, il sera bon. »
Excellent retour du « gros » Peko
Il ne faudra pas oublier les 26 points à 9/10 de Nikola Pekovic pour son retour, qui a relégué Dieng sur le banc. Mais ce dernier a été bon avec 14 pts et 9 rebonds. Preuve que les Wolves ont désormais une rotation solide au poste de pivot.
Pour les Lakers, seule bonne nouvelle, les minutes jouées par Steve Nash, 4 points et 6 passes, dans son douzième match de la saison. Le meneur est toujours là alors que son équipe n’y est plus du tout.
« On se sent très mal en ce moment. C’est terrible comme sensation. Un très mauvais sentiment à vivre », explique, dépité, Nick Young.
Courage pour les fans et les joueurs de Los Angeles qui vivent ces fessées, la saison est bientôt terminée…