Le New York Post rapporte que les Knicks et Phil Jackson sont parvenus à un accord le week-end dernier, et qu’une conférence de presse est programmée pour la fin de semaine pour officialiser l’arrivée de l’ancien coach des Bulls et des Lakers.
Selon le quotidien newyorkais, le « Maître Zen » aurait accepté un rôle de Président, et ses agents auraient négocié quelques détails du contrat, comme la possibilité pour Jackson de revenir de temps en temps à Los Angeles où il vit avec sa fiancée, Jeannie Buss, la fille du regretté Jerry Buss.
Salaire annuel : 15 millions de dollars ?
Toujours selon le Post, l’actuel GM, Steve Mills, serait conservé, et la priorité de Jackson serait de convaincre Anthony de prolonger pour cinq années de plus.
Du côté du Daily News, on évoque un salaire de 15 millions de dollars (outch !), avec la prise de parts dans la holding qui détient la franchise.
Quant à Mike Woodson, on imagine qu’il est sur la sellette… mais Larry Brown, interrogé par Fox Sports, conseille à Jackson de le conserver.
« A la place de Phil, j’accepterais ce boulot et je conserverais Woodson car les joueurs l’adorent, et c’est un super coach ».
Pas sûr que Jackson suive cet avis… même si les Knicks arrachent les playoffs.