Dans un marché des transferts relativement calme, les Nuggets et les Rockets ont réalisé un petit ajustement d’effectif en échangeant un meneur (Aaron Brooks) pour un arrière-ailier (Jordan Hamilton).
Coqueluche des fans à Houston depuis son titre de meilleure progression en 2010, Aaron Brooks va donc prendre la direction des Rocheuses. L’ancien meneur des Ducks d’Oregon espère bien pouvoir retrouver un temps de jeu consistant au sein des Nuggets.
« Ce n’était pas une décision facile. Houston est dans mon cœur. Je suis ici depuis si longtemps. J’ai longuement hésité avant de donner mon accord pour l’échange. Mais je tente le coup. Le facteur décisif, c’est que je vais avoir une opportunité de jouer à Denver. Je pense que les choses vont changer à Denver. Je n’ai pas le choix de toutes manières, avec un an de contrat, je dois ne pas me poser de questions et jouer. » expliquait Brooks au blog Ultimate Rockets.
Troisième meneur des Rockets, Brooks n’avait que très peu d’occasions de briller (à l’instar d’Omer Asik et de Donatas Motiejunas). Et pour Daryl Morey, le GM des Rockets, cette décision a été facilitée par la progression d’Isaiah Canaan, le rookie de Houston qui s’éclate en D-League (22 points, 8 passes, 4 rebonds).
Houston veut plus de taille et de rebond
Blindé sur le poste de meneur avec Patrick Beverley, Jérémy Lin et donc Isaiah Canaan si besoin, les Rockets voulaient un joueur polyvalent et adroit à l’aile. C’est ce qu’ils espèrent avoir récupéré en Jordan Hamilton, un gros prospect à sa sortie de Texas, mais qui a peiné à percer à Denver.
« C’est un joueur projet qui n’a pas eu la chance de se faire sa place. C’est habituellement le genre de joueur que l’on aime bien recruter, on le récupère avant les autres et on va essayer de le faire briller avec nous. C’est un bon shooteur et un très bon rebondeur. Un de nos soucis, c’est d’avoir des rebondeurs quand Dwight part au contre. Il aura de la concurrence avec Francisco Garcia et Omri Casspi mais on pense qu’il a une chance de jouer pour nous. »
Si nous ne sommes pas aussi optimistes sur le cas Jordan Hamilton, il n’en reste pas moins que la perte d’Aaron Brooks ne change effectivement pas grand-chose pour Houston.