Avec 24 points (à 9/14 aux tirs, dont 6/8 à trois points), Jimmer Fredette a réalisé cette nuit, face aux Knicks, son meilleur match en NBA. Une libération pour l’ancienne star universitaire, qui n’arrive toujours pas à s’imposer à Sacramento, même dans sa troisième saison dans la ligue.
« L’équipe et moi, nous avions besoin de ça », confie-t-il ainsi. « J’ai tenté d’être agressif et j’ai pu beaucoup jouer ce soir. C’était sympa de pouvoir jouer autant et de pouvoir contribuer au succès de l’équipe ».
Avec plus de 27 minutes de jeu la nuit dernière, Jimmer Fredette a en effet explosé sa moyenne, lui qui ne joue que 11.1 minute par match, soit son plus faible total en carrière.
« Mon état d’esprit était meilleur. Je savais que nous étions au fond du trou et que nous avions besoin de cette victoire avant le break du All Star Game. Nous ne voulions pas finir le road trip à 0-4 et se mettre à trop réfléchir. Nous voulions finir sur une note positive ».
Pas facile pourtant pour l’arrière, qui n’arrive pas à être le meneur dont les Kings ont besoin.
« Je lui tire mon chapeau », affirme son coach, Mike Malone. « Ça n’a pas été une saison facile pour Jimmer et je le comprends. Ce soir, il a changé le match. On allait en prendre 25 et sa capacité à jaillir en première mi-temps et à nous ramener a été énorme ».