88 points. C’est ce qu’ont pris dans les gencives les Sixers en deux matches, battus de 45 points face aux Clippers, puis de 43 points cette nuit face aux Warriors. Face à leur ancien coéquipier, Mareese Speights (32 pts, record en carrière), les hommes de Brett Brown touchent le fond et s’inclinent 123-80. Ils n’établissent pas le record du plus gros écart concédé en deux matches puisque les Pistons, en 1966, avaient cumulé 95 points d’écart…
Il n’en demeure pas moins que les coéquipiers de Michael Carter-Williams (24 pts) ne ressemblent plus à rien, dépassés physiquement et touchés moralement. Cette équipe a perdu de son envie et de sa joie de jouer ensemble. Sans doute que les rumeurs de transfert qui touchent Evan Turner et Thaddeus Young pèsent sur le groupe.
Sans Andrew Bogut, ni Jermaine O’Neal, les Warriors ont marché sur les Sixers dans la raquette avec 60 prises contre 38 ! On notera d’ailleurs la belle rentrée de David Lee : 13 pts et 13 rbds.
Tandis que Speights a droit à des « M-V-P, M-V-P » du public, Stephen Curry ajoute 23 pts et 8 pds. A 10 minutes de la fin, et alors que l’écart frôle les 50 points, Mark Jackson sort Speights sous une standing ovation. Belle revanche pour l’ancien Sixer.
[box boxscore_100214_gsw-phi]