Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

San Antonio – Milwaukee : en plein dans le Mills !

Les Spurs ont expédié les affaires courantes face au dernier de la classe. Même privés de Bonner, Green, Splitter et Parker, les troupes de Gregg Popovich ont plié une rencontre à sens unique en moins de deux heures (110-82). Patty Mills a ouvert le bal en mettant d’entrée les siens à l’abri, et s’est également fendu d’une belle fin de match pour conclure sa meilleure prestation cette saison (20pts). Nando De Colo a aussi pris sa part du gâteau (13 pts). A ses côtés Tim Duncan termine avec 11 pts et 13 rebonds, soit son 15e double-double en 2013/2014.

Comme on pouvait s’y attendre, il n’y a pas eu photo entre San Antonio et Milwaukee, et l’écart au classement s’est logiquement traduit par un massacre dans les règles de l’art sur le parquet. Et comme souvent, face aux adversaires réputés plus faibles, les Spurs n’ont pas attendu longtemps pour se mettre à l’abri.

Pas de round d’observation

Profitant de l’absence de Tony Parker, Patty Mills s’est rapidement mis en évidence dans la rotation texane, en défense puis en attaque. Le feu follet australien scorait 7 points en 3 minutes avant de laisser le soin à Baynes de faire passer les Spurs à +10 (26-16). Avec cette confortable avance et face à la pire attaque de la NBA, c’est à nouveau Mills qui frappait de loin une dernière fois pour accentuer l’écart, pour finalement passer le relais à De Colo.

De Colo saisit sa chance

Le meneur français manquait son entrée, avec un shoot raté, une perte de balle et une faute, mais coach Popovich lui maintenait sa confiance, et sur l’action suivant le temps mort lui permettait de lancer son match (45-30). De Colo anticipait ensuite la mauvaise passe d’Antetokounmpo pour filer au cercle et marquer deux nouveaux points. Les Spurs, guidés par un Tim Duncan proche du double-double à la pause (9pts, 8rbds) , rejoignaient les vestiaires avec 15 longueurs d’avance.

Le Boris Show

En 3e quart-temps, c’est Boris Diaw qui a pris les choses en main, afin de fluidifier un peu plus le jeu offensif des Texans. « Babac » servait Joseph dans le corner, puis bénéficiait d’une offrande de Duncan sous le cercle pour débloquer son compteur. Il réalisait ensuite l’écran parfait pour libérer Leonard qui s’en allait dunker, puis trouvait Corey Joseph à l’opposé pour un nouveau 3 points. La vista de De Colo permettait à Diaw de conclure lui même ce temps fort (71-49).

9e défaite de suite pour Milwaukee

Jeff Ayres et Patty Mills n’étaient pas en reste. L’ex intérieur d’Indiana trouvait le moyen de marquer 13 points et prendre 6 rebonds en 14 minutes de jeu, et Mills finissait le boulot en fin de 4e quart-temps en plantant deux nouvelles bombes à 3pts pour terminer à 20 unités soit son meilleur total perso atteint pour la 2e fois cette saison. De Colo mettait un terme à la démonstration à 3 points, secteur dans lequel San Antonio a une nouvelle fois brillé (11/18).

Sans surprise, Milwaukee concède sa 9e défaite de suite, la 33e cette saison. Les Spurs, tenteront quant à eux de confirmer mercredi soir à la maison contre OKC, et espérer arracher leur 33e succès de la saison. Tout est dit…

[videopubdm https://www.dailymotion.com/video/x19zin6_bucks-vs-spurs_sport?syndication=124448]

[box boxscore_190114_sas-mil]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *