Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Knicks – Clippers : Blake Griffin fait le show

Blake Griffin a une nouvelle fois pris ses responsabilités en l’absence de Chris Paul. L’intérieur des Clippers a réalisé un match de la race des grands,au Madison Square Garden, imposant son style dans une raquette privée de Kenyon Martin et Amar’e Stoudemire. Après 5 victoires de rang, et ce back-to-back face à deux des six meilleurs bilans de la ligue, les Knicks sont redescendus sur terre (109-95). En dépit de ses 20 rebonds, Carmelo Anthony a quant à lui continué de creuser (26 pts, 4/23 au tir).

Spike Lee le chambreur se souviendra longtemps du passage de Blake Griffin au MSG lors de cette saison 2013/2014. Chaque année un peu plus fort, l’intérieur californien a dominé la partie de la tête et des épaules cette nuit, en déroulant aux 19 812 spectateurs tout son répertoire : du alley oop violent, aux tirs en suspension à 5 mètres, en passant même par un 3 points pour clore l’affaire en 4e quart-temps (sans oublier une ou deux actions dignes du « Shaqtin a fool » en première mi-temps).

Griffin tâte de l’arceau

Les Clippers ont pourtant attendu le 3e quart-temps avant de prendre les commandes du match. Jusque là, les Knicks, maladroits mais agressifs à l’image de leur leader Carmelo Anthony (2/10 au tir, 9/9 au lancer-franc), avaient réussi à faire bonne figure. Le jeu rapide de Los Angeles, qui profitait de nombreux ballons perdus bêtement par NYC, avait quant à lui permis à DeAndre Jordan ou Blake Griffin de s’exprimer. Griffin s’illustrait notamment sur un alley-oop explosif, parfaitement servi par Jamal Crawford, plus que jamais 6e homme de luxe.

Catch Jamal Crawford if you can

Il s’en est finalement fallu de 5 minutes, pour voir plonger les coéquipiers de Carmelo Anthony. Sur un 10-0, conclu sur une nouvelle connexion aérienne entre Crawford et Griffin. Les Knicks, en manque de pep’s et sonnés par le jeu en transition des Clippers (34pts à 7 inscrits en contre-attaque), lâchaient à nouveau prise au début du 4e quart-temps. C’est Jamal Crawford, ancien Knick faut-il le rappeler, qui a superbement pris le relais pour mener à bien la belle affaire des Californiens. En régalant Jordan cette fois pour un alley-oop envoyé du milieu de terrain, puis sur deux 3 points de la mort et un tir drop sur la truffe des intérieurs des Knicks. Avec 14 points dans le dernier acte (29 au total), le 6e homme de Doc Rivers a fait gonfler l’écart jusqu’à + 19.

Un ultime quart-temps qui a également vu Hedo Turkoglu marquer son premier jump shot sous ses nouvelles couleurs, et Blake Griffin planter un 3 pts (son 8e en 2013/2014) et un bras roulé à l’aveugle avec la faute, pour clouer définitivement le bec à tonton Spike.

Au terme d’un match sérieux, ponctué par 78 lancer-francs (!), les Clippers débutent de la meilleure façon leur road-trip à l’Est de 7 matchs en 12 jours. L’opposition montera sûrement d’un cran ce soir, sur le parquet d’Indiana. Les Knicks ont 2 jours pour se changer les idées avant le derby face aux Nets au Garden.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_170114_nyk-lac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *