« Nous ne sommes pas intéressés par Andrew Bynum ».
Cette phrase semble à la mode en ce moment. Elle a été dernièrement prononcée par Donnie Nelson, le General Manager des Dallas Mavericks. Malgré une rotation fragile à l’intérieur, la franchise texane ne devrait pas se lancer dans la course à l’acquisition de l’ex-All Star. Avec déjà quinze joueurs sous contrat, les Mavs seraient en effet obligés de se séparer d’un joueur pour pouvoir signer Bynum.
« Il ne faut jamais dire jamais mais nous sommes très heureux avec nos quinze joueurs actuels. Il est vraiment très peu probable de voir Andrew Bynum sous le maillot des Mavs cette saison. »
« Il était trop gourmand »
Pisté par Dallas l’été dernier, Nelson a également expliqué pourquoi il ne l’a pas engagé :
« A l’époque, nous n’avions aucun pivot. Nous avons regardé quelles étaient nos options et nous aurions pu signer Bynum, mais nous ne l’avons pas fait. Il ne semblait pas rentrer dans la philosophie de notre équipe et était tout simplement trop gourmand ».
Sur le départ à Denver, Andre Miller ne devrait pas non plus atterrir à Dallas.
Notre backcourt est l’une de nos grandes forces cette saison avec Monta Ellis et Jose Calderon. Ils se comportent tous les deux parfaitement. Nous ne voulons pas casser cette dynamique positive même si Andre est un grand professionnel. Monta et Jose se sont parfaitement adaptés à notre jeu. Aucun changement n’est prévu à cet instant. »
Le statu quo semble donc de mise à Dallas à un peu plus d’un mois de la fin du marché des transferts. Les Mavericks sont actuellement septièmes de la Conférence Ouest avec un bilan de 23 victoires pour 16 défaites.