NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bradley Beal : « Pour moi, le numéro 23 est celui de LeBron James »

Lorsqu’il a été sélectionné par les Washington Wizards en troisième position de la Draft en 2012, Bradley Beal a été contraint de laisser tomber le numéro 23 qui était le sien depuis son enfance, au lycée, en NCAA, et en ligue amateur. Bien que ce numéro ne soit pas retiré par la franchise de la capitale américaine, aucun joueur ne l’a porté depuis la retraite de Michael Jordan en 2003. Comme promis, Beal a donc changé de numéro et a troqué le « 23 » pour le « 3 ». Mais, preuve que la NBA est entrée dans une nouvelle ère, Beal n’a jamais porté le numéro 23 en hommage à l’ancienne superstar des Chicago Bulls. Il s’agissait d’un hommage à LeBron James.

« Je n’ai jamais regardé Michael Jordan dans mon enfance » a déclaré Beal, né en juin 1993 quelques jours après le troisième titre de « His Airness » dans le dernier numéro du Wizards Magazine. « Pour moi, le numéro 23, c’est celui de LeBron. Je l’ai toujours admiré et il était mon idole quant il jouait à Cleveland. Je connaissais Michael Jordan, bien entendu, mais je ne me suis jamais identifié à lui ».

Etant donné le passage mitigé de Jordan à Washington au début des années 2000 et les sentiments des fans des Wizards envers James, qui a longtemps été la bête noire de l’équipe avec les Cavaliers, son choix a probablement été judicieux…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *