NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW67
HOU71
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Heat bluffé par le talent de Stephen Curry

Avec sa ligne de statistique (32 points, 11 passes et 8/15 à 3-pts), Stephen Curry a illuminé de son talent la rencontre entre Golden State et Miami, éclipsant quasiment la belle performance de David Lee (32 pts, 14 rebonds).

Après le match, les louanges ont été nombreuses dans le camp du Heat pour saluer le meneur de jeu des Warriors, grand artisan de la victoire des Warriors (114-123).

« Il a contrôlé le tempo du match et il est l’un des meilleurs shooteurs qu’on verra dans l’histoire de la NBA. À un moment, il en était à 7/13 à 3-pts alors que j’étais à 7/12 au shoot. Merde, il a plus de paniers à 3-pts que je n’ai de shoots ! », raconte admiratif LeBron James au Miami Herald. « Comment défendre sur lui ? Il n’y a qu’à espérer qu’il rate. »

Plusieurs fois, Curry a shooté avec une main devant le visage. Pas grave, le ballon atteint toujours sa cible.

« On ne peut pas défendre contre ça, et il a mis de sacrés shoots » confirme Mario Chalmers.

C’est aussi sa capacité à jongler entre le shoot et la passe qui le rend très compliqué à déchiffrer. Miami avait fait le pari de doubler sur les pick-and-roll, il a toujours trouvé un coéquipier libre.

« Il rend notre défense hésitante. Parfois il shoote, parfois il passe. Il est dangereux dans toutes les situations », analyse Chris Bosh.

Dwyane Wade aimerait bien retrouver Curry en juin prochain pendant les Finales NBA.

« J’adorerais, car cela voudrait dire que nous sommes en Finals. Il a été incroyable. On était dans son maillot, mais il a mis ses shoots. Si on prend les mêmes shoots que lui, ils sont mauvais pour nous. Mais pour lui, ce sont des gros shoots car il met dedans. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *