Même s’il a joué 11 minutes face aux Pacers, Bismack Biyombo n’est plus dans les petits papiers de son coach, au point de ne jouer que 5 minutes lors des trois matches précédents ! Titulaire en début de saison, le 7e choix de la draft 2011 est victime du retour d’Al Jefferson, mais aussi de choix tactiques. Désormais, Biyombo passe après l’anonyme Jeff Adrien dans la rotation de Steve Clifford.
« Jeff joue tellement bien que j’ai explique à « Biz » que je n’avais pas de minutes à lui donner » explique le coach de Charlotte, dans le Charlotte Observer.
Pour Clifford, l’équipe tourne simplement mieux avec Adrien.
« Ce sont des faits et des chiffres, et non un sentiment. Si vous regardez notre rendement avec Jeff, nous sommes meilleurs. Il est tellement efficace que je me sentirais coupable de ne pas lui donner sa chance. »
Résultat, pour la première fois depuis sa saison de rookie, Biyombo se retrouve au bout du banc, même si son coach assure qu’il est en progrès.
« Biz a progressé, et il laissera son empreinte dans la ligue par sa défense et son rebond ».
Qu’en pense l’intéressé ?
« Je maîtrise ce que je peux maîtriser… C’est le coach qui décide, et j’accepte ses choix. C’est évident que je pense pouvoir m’améliorer. Je dois rester positif, bosser et être là pour mes coéquipiers. La saison vient de débuter, et je dois apprendre de ces moments-là. »