NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW21
HOU23
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Indiana bousculé par Brooklyn… mais toujours invaincu

Ce n’était jamais arrivé dans l’histoire de la franchise, mais voilà que les Pacers viennent de débuter leur saison par 7 succès d’affilée ! Sur le parquet du Barclays Center hier soir, Indiana a été chahuté et Joe Johnson a eu le tir de l’égalisation au bout du bras. Mais il était écrit que les hommes de Frank Vogel allaient poursuivre leur début de saison tonitruant. Derrière 24 points de Paul George, Indiana conserve donc son invincibilité (96-91).

Roy Hibbert domine Brook Lopez

Dans ce duel des prétendants à l’Est, Indiana prend le meilleur départ en creusant un écart de 11 points (17-8). Roy Hibbert (10 points, 6 rebonds) remporte en première mi-temps le duel des pivots face à un Brook Lopez emprunté (3/7 aux tirs). Mais Brooklyn termine le premier quart en boulet de canon avec un 11-4 à la clé pour revenir à deux unités (23-21).

Ce sont les arrières Deron Williams et Joe Johnson qui, avec 8 points chacun, font le métier pour les Nets. On peut également ajouter à ce duo le rookie Mason Plumlee qui fait parler son physique sous les panneaux et inscrit 6 points opportunistes. Les hommes de Jason Kidd mettent Indiana en échec à la pause (46-44) avec notamment un 3/10 cumulé pour Paul George et George Hill.

Lance à la relance

Mais les Pacers reviennent en force au retour des vestiaires. Un 11-2 pour être précis ! Lance Stephenson se démultiplie sur le terrain pour aller chercher les rebonds offensifs et créer le décalage en pénétration. Paul George est lui aussi très remonté, enchaînant son duel avec Joe Johnson avec une petite prise de bec avec Alan Anderson. Johnson calmera tout ce petit monde d’un trois points au buzzer du troisième quart… mais Indiana est bien repassé devant (72-67).

Le dernier quart commence par un (petit) coup de tonnerre : Kevin Garnett vient remettre le couvercle sur un tir raté de Shaun Livingston, une claquette dunk vintage pour l’ancien Wolf ! Paul Pierce (15 points) se réveille quant à lui sur les tirs extérieurs mais Indiana a toujours une réponse de l’autre côté du terrain. Outre les 24 points de Paul George, le duo intérieur West (18 points, 8 rebonds) – Hibbert (15 points, 11 rebonds) confirme la mainmise des Pacers sur le match.

7-0 : un bilan historique !

Deron Williams (17 points, 10 passes) essaiera bien un ultime baroud d’honneur mais les Nets vont tomber court… ou plutôt long, comme sur ce tir à trois points, qui aurait été celui de l’égalisation, de la part de Joe Johnson (17 points). Indiana s’impose (96-91) et reste donc l’unique équipe encore invaincue de NBA.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=1gATRsKRoNM]

[box boxscore_091113_bro-ind]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *