Dwight Howard le confiait il y a peu, Courtney Lee était vraiment attristé de son transfert qu’il n’arrivait pas à accepter. Et il est bien connu qu’après une mauvaise nouvelle, la phase de déni est suivie d’une phase de colère dont Lee compte bien se servir.
Je vais être comme un homme en mission. J’espère juste qu’ils seront heureux pour moi quand je deviendrais le joueur qu’ils voulaient que je sois. J’aimerais qu’un jour, ils disent ‘Nous aurions du le garder’.
Visiblement, Courtney Lee n’a toujours pas digéré son échange avec Vince Carter et veut faire de celui-ci la source de sa motivation future. Un motivation assez forte pour faire de lui un futur All-Star ? Dwight Howard le pense et le néo-Net en fait d’ailleurs un objectif :
J’aimerais à nouveau être coéquipier avec Dwight Howard… au All-Star Game. Le Magic a l’habitude d’échanger des bons joueurs [Ben Wallace, Tracy McGrady, Corey Maggette, Mike Miller] qui cartonnent ailleurs. J’espère que ça sera pareil pour moi. Mon but est de dominer chaque match, spécialement ceux contre le Magic. Je serai très motivé, c’est sûr.
Mais même s’il réussit son challenge et devient le grand joueur qu’il espère être, ce trade lui fera toujours mal, tant il espérait accomplir de grandes choses avec le Magic.
Cet échange m’a choqué. Après les Finales, Dwight et moi parlions des choses que nous devions faire pour revenir et gagner un titre ensemble. Il plaisantait en disant que nous étions les nouveaux Shaq et Penny du Magic. Je sais que c’est un business, et que les trades arrivent, mais c’est quelque chose que vous n’oubliez jamais, même si vous vous portez vers l’avant, comme je le fais.