Après ses 22 pts face aux Pistons, Derrick Rose en remet une couche. Et une plus grosse puisqu'il compile 32 pts, 9 pds et 4 rbds face aux Pacers, pour une victoire 103-98 !
Le meneur des Bulls, resté 31 minutes sur le parquet, plante notamment 8 points dans les trois dernières minutes pour permettre aux Bulls d'arracher la victoire, mais aussi de rester invaincus dans cette présaison (5v-0d).
On retiendra aussi son adresse aux tirs : 9/15 aux tirs, dont un 4/7 à 3-points. Le tout dans une ambiance incroyable dans les cinq dernières minutes.
“C'est le même Rose qu'avant sa blessure” juge Frank Vogel, le coach des Pacers.
Initialement, on pensait que Tom Thibodeau l'avait sorti pour de bon dans le 3e quart-temps mais dans un délire incroyable, et alors que le match avait pris une toute autre dimension, Rose est donc revenu sur le parquet pour les cinq dernières minutes.
“Je me sentais vraiment bien dans le 4e quart-temps” raconte le meneur All-Star. “J'ai joué comme à l'entraînement, et j'en avais besoin. Ses minutes supplémentaires m'ont rassuré sur l'état de ma jambe”.
En face, Paul George est le plus en vue avec ses 22 pts. Insuffisant pour permettre à Indiana de s'imposer, et donc de débloquer son compteur victoires dans cette présaison.
Tom Thibodeau a déjà annoncé qu'il ferait jouer ses titulaires normalement lors des derniers matches de présaison. On peut donc s'attendre à ce que Rose joue à nouveau plus de 30 minutes. Tant mieux pour lui, et pour le spectacle.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=j80YmPw-EOs]
[box boxscore_181013_chi-ind]