NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Larry Bird, les Pacers ont une vraie carte à jouer

De retour aux affaires dans son Indiana natal après une année sabbatique, Larry Bird, président des opérations sportives des Pacers, croit vraiment aux chances de son équipe cette saison.

Pour lui, en effectuant un recrutement intelligent qui leur offre plus de profondeur, les Pacers ont comblé cet été leur principale lacune.

« Notre banc doit être meilleur », répond-il aux journalistes philippins qui lui demandent de quoi les Pacers ont besoin pour remporter le titre. « On a un bon cinq majeur mais notre banc doit mieux jouer que l’an dernier ».

Avec les arrivées de C.J. Watson, Chris Copeland et Luis Scola, les Pacers possèdent en effet un banc plus offensif que l’an passé. De plus, rien n’est encore défini mais il se pourrait que Danny Granger soit également utilisé dans un rôle de sixième homme, ce qui pourrait changer considérablement la donne.

Pas de doute, pour Bird, les Pacers disposent des armes nécessaires mais il faut maintenant le prouver.

« Je sais à quel point il est difficile de gagner un titre. Nous avons un groupe de bons gars mais ils doivent jouer ensemble et se tirer vers le haut les uns les autres. Nous sommes suffisamment bons mais on a une longue saison devant nous. Je pense vraiment que nous sommes construits pour les playoffs. Et quand les playoffs arriveront, nous devrons être prêts car de nombreux défis nous attendent ».

En effet, les Pacers ne sont pas la seule franchise de la conférence Est à s’être renforcée.

« Ce n’est pas facile. Chicago a récupéré Derrick Rose. Les Nets et les Knicks, c’est du tout bon. Et Miami, c’est un défi. On doit avoir de la chance, éviter les blessures et jouer ensemble. Pour le moment, Miami reste la meilleure équipe et jusqu’à que quelqu’un les fasse tomber, ils le restent ».

L’an dernier, en finale de conférence, les Pacers étaient à un match de faire tomber le Heat mais Larry Bird n’a pas oublié que, sur l’ensemble de la série, le banc d’Indiana s’était effectivement fait ratatiner par celui de Miami : 11.4 points de moyenne pour le banc des Pacers contre 22.3 pour celui des futurs champions.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *