A la sortie d’une saison quasi-blanche (18 matches seulement, pour 18,3 points et 14,0 rebonds de moyenne), Kevin Love a passé un été très studieux. Non seulement il a fondu de près de dix kilos (109, contre 118 l’an passé), mais il s’est également préparé à remplir un nouveau rôle dans le Minnesota.
C’est en tout cas ce qui lui a demandé Rick Adelman, qui souhaite utiliser son ailier fort d’une façon inédite. Durant l’intersaison, le coach des Wolves a en effet travaillé à mettre en place de nouveaux systèmes où Love fait figure de « facilitateur ». Concrètement, le technicien mise sur les qualités de passeur de son franchise player, et espère qu’en attirant l’attention de la défense adverse au poste bas, il parviendra à trouver systématiquement ses nouveaux partenaires libres, et notamment Kevin Martin, titulaire au poste 2.
Si tout se passe comme prévu, on ne devrait donc plus voir Love prendre près de 20 shoots par match, comme c’était le cas en 2011-2012 (26,0 points de moyenne), mais une équipe où les responsabilités sont davantage réparties. Le GM des Wolves, Flip Saunders, n’en reste pas moins ahuri de l’évolution de sa star.
« Il est dans une forme phénoménale », assure-t-il au Star Tribune. « Il est concentré et enthousiaste. Il ne pense qu’au ‘nous’, pas au ‘je’. Il est emballé par l’équipe que nous avons, par les changements que nous avons opérés, et par la direction que nous prenons ».