NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mais à quoi joue Miami ?

La franchise floridienne est à une étape charnière de son évolution; la saison passée a révélé de cruelles lacunes à l’aile, à l’intérieur et à un degré moindre, à la mène. Le Heat a pourtant peu de flexibilité financière, la masse salariale de l’effectif pesant déjà plus de 70 millions de dollars pour la saison suivante. Difficile dans l’état actuel d’attirer les quelques grands noms encore disponibles, pourtant à bientôt 28 ans, Dwyane Wade n’a déjà plus le temps et ne semble pas satisfait de l’ intersaison réalisée par Miami.
S’il est possible que Lamar Odom retourne bientôt sous les couleurs du Heat, il est également probable que ni ce dernier ni Carlos Boozer ne rejoignent Dwyane Wade.
En effet, même si le Heat ne lésine pas sur les moyens avec le Laker puisque Wade et Riley se sont même déplacés jusqu’ à Los Angeles pour s’entretenir avec l’ailier angelino, officiellement Odom ne s’est pourtant pas encore décidé et le bon sens voudrait que ce dernier re-signe avec les Lakers, dont l’offre, même réduite, reste supérieure à celle du Heat. En ce qui concerne Boozer, selon Pat Riley, dans des propos reportés par le Miami Herald, « il n’y a rien de concret et d’imminent entre le Miami Heat et Carlos Boozer ».
Dwyane Wade multiplie pourtant les appels du pied, lui qui aimerait pouvoir compter sur le soutien de ses anciens coéquipiers (au Heat pour Odom, en sélection pour Boozer ) mais rien ne permet de quantifier le véritable impact de son investissement au sein de ses négociations.
Existe t-il une autre alternative au Heat ? Il semblerait qu’ Allen Iverson fasse le forcing pour enfiler le maillot rouge floridien, une solution à court-terme, moins coûteuse pour Miami, qui ne semble pas pour autant combler les lacunes de l’effectif actuel. Si A.I et Wade peuvent effectivement jouer ensemble sur le parquet, cela obligerait l’un des deux à mener le jeu, une configuration pas idéale pour Ivy meilleur à l’arrière et fatigante pour Wade qui serait amené à beaucoup porter le ballon.
Pat Riley est pourtant dans l’obligation d’ acquérir au moins un « nom » car le Heat est déjà dans une position largement défavorable vis-à-vis de ses futurs adversaires à l’ Est ( Orlando, Boston, Cleveland ) dont l’intersaison a été plus que fructueuse; si jamais Miami ne remportait aucune de ces négociations, il deviendra alors opportun de parier sur un départ de D-Wade pour un club plus prestigieux, New York ou…Chicago, dans son Illinois natal.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *