NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
PHO128
OKC101
UTH114
DAL122
MIL106
TOR114
MIA48
IND48
LAL10
DEN9
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le courant passe entre Rajon Rondo et le nouveau coach des Celtics

Très clairvoyant et extrêmement intelligent”.

Brad Stevens frôle le panégyrique pour dresser le portrait de Rajon Rondo. Le nouveau coach des Celtics a rendu  visite jeudi à son franchise player pendant son camp d’été à Louisville, dans le Kentucky. A écouter le successeur de Doc Rivers, la rencontre s’est parfaitement bien passé. Stevens multiplie les flatteries envers le dernier des Mohicans champions en 2008, mais il était important de s’expliquer face à face avec le All Star.

Après s’être longuement entretenu avec le front-office de Boston puis accueilli les revenants pendant quatre jours à Orlando – dont Jeff Green et Brandon Bass, l’ancien magicien de Butler a donc pris le temps sur le chemin de son domicile à Indianapolis d’aller tailler la bavette avec Rondo.

« Je voulais avoir l’occasion de m’asseoir avec lui et de discuter. On a passé du temps juste tous les deux, à converser et apprendre l’un de l’autre. J’ai apprécié lui poser autant de questions et écouter ses réponses. On n’a pas seulement parlé des Celtics, mais aussi de ce qu’il a connu avant. Il a de très bonnes idées et je suis très impatient de travailler avec lui », a développé Stevens sur les ondes d’une radio de Boston.

« Rajon est impatient de relever ce challenge »

Aux mauvaises langues qui prédisent une cohabitation compliquée avec le maître du triple-double, Stevens rétorque que son joueur est prêt à endosser le rôle de leader qu’il compte bien lui donner.

« Il attend avec impatience de relever ce challenge. Moi aussi. A Orlando, j’ai déjà pu parler avec beaucoup de joueurs et je suis très content de mon groupe. Tous les gars ont été supers avec moi, ils ont faim et sont enthousiastes. Tous ont eu des propos élogieux sur Rajon. »

Dimanche, Stevens rentre sur Boston. Sa prise de marque terminée, il doit désormais compléter son staff. Il a confirmé que son ex-assistant à Butler, Micah Shrewberry le rejoindrait dans le Massachussetts et expliqué que pour les deux dernières places encore vacantes, l’expérience NBA serait la qualité principale sur laquelle le choix serait fait. Lui et Danny Ainge auraient-ils suivi les conseils de Larry Brown ?

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés