NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC20
DEN22
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Hommage à George Mikan, le pionnier des pivots

George MikanC’est un 1er juin, en 2005, que George Mikan s’est éteint à l’âge de 80 ans.

Première grande star de la NBA dans les années 50, Mikan (2m08) était arrivé aux Lakers en 1947, même si la première saison officielle de la NBA ne date que de la saison 1949-50.

Sorti de DePaul, il va y rester 8 saisons, remportant 5 titres de champions NBA, et réalisant notamment le premier triplé de l’histoire entre 1952 et 1954. Il terminera sa carrière NBA en 1956. Durant sa carrière, assez courte (mais normale pour l’époque), Mikan va connaître pas moins de 10 fractures et multiplier les points de suture.

Premier pivot dominant du basket moderne, Mikan changea les règles du jeu et obligea le basket à s’adapter. Notamment avec l’invention du goaltending et la mise en place du chrono des 24 secondes.

Elu au Hall Of Fame en 1959, il est tout simplement le meilleur joueur des années 50.

Vidéo en cours de chargement...

Visuel : Wikipedia

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *