Si les Clippers cherchent un entraîneur qui est intéressé pour devenir leur prochain coach, ils peuvent se tourner vers Alvin Gentry.
L’ancien coach des Suns ne serait pas contre un petit retour à la maison.
« Si on regarde le poste, c’est probablement l’un des meilleurs actuellement. Il suffit de regarder le talent de l’effectif et ce qu’ils ont fait cette saison », explique-t-il à ESPN.
Car Gentry était sur le banc des Clippers au début des années 2000. Entre 2000 et 2003, il a dirigé une équipe jeune et pleine de talent (Elton Brand, Lamar Odom, Corey Maggette ou Darius Miles). Les Clippers sont aujourd’hui plus matures, et visent le titre suprême.
« Une année (2001-2002), on a fait 39 victoires et 43 défaites. Mais nous étions incapables de gagner les matches serrés car nous étions trop jeunes. Là, il ne faut pas venir et faire l’opposé du travail de Vinny Del Negro, qui a fait un très bon travail. »
Alors que doit apporter le nouveau head coach ?
« Ils ont besoin de quelqu’un qui sait gérer les égos, le banc et les fins de matches serrées. C’est très important pour cette équipe. »
Gentry a aussi terminé en expliquant qu’il voulait coacher n’importe quelle équipe en NBA, sa priorité reste donc une place de head coach.
Maintenant il a rappelé que, selon lui, les Lakers étaient la franchise la plus historique de la ligue. Une façon de donner une indication sur les rumeurs l’annonçant assistant de Mike D’Antoni la saison prochaine. Un poste qu’il a déjà occupé entre 2004 et 2008 à Phoenix.