Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les confessions musclées de Jerry Stackhouse

Il avait déjà testé en préretraite la saison passée, et avait alors endossé le costume du consultant de luxe pour NBA TV. Et puis, il était reparti pour un tour au sein des nouveaux Brooklyn Nets. Mais cette fois semble être la bonne pour Jerry Stackhouse !

Après 17 saisons dans la Ligue, l’ancienne vedette de North Carolina a décidé de raccrocher… mais non sans balancer quelques scuds ! Car, avant d’être un vétéran assagi, Stack a longtemps porté une réputation de bad boy caractériel…

« J’avais besoin de saigner ! »

Interrogé par le fameux Dan Le Batard dans son émission radio, Stackhouse est revenu sur son passif de bastonneur. La face cachée de la NBA propre sur elle donc ! Il y a d’abord cette histoire assez saugrenue où Kirk Snyder (ex Jazz et Hornet), la victime d’une attaque en règle par Stackhouse dans les couloirs du stade, après le match, vient finalement le remercier.

« C’est le truc le plus étrange que j’ai vécu dans ma carrière » commente Jerry. « Il est revenu vers moi la saison suivante, et alors qu’on allait se croiser dans le tunnel, je me préparais à remettre ça. Mais il m’a tendu la main, et m’a dit qu’il avait eu besoin de ça. Il avait besoin de saigner ! »

Œil au beurre noir en salade

Puis, il y a cette autre prise de bec en haute altitude (dans l’avion) à la suite d’un jeu de cartes qui a mal tourné avec Christian Laettner, le Dream Teamer, avec qui il a longtemps joué au sein des Pistons et des Wizards. Et c’est là toute l’ironie de l’histoire comme le raconte Jerry :

« Les gens nous ont fait passer pour des mecs qui se haïssaient mais on passait tout notre temps ensemble, après les entrainements, pour acheter de la nourriture, cuisiner nos repas. Et le fait est : le lendemain, il avait un œil au beurre noir mais on mangeait notre salade ensemble. »

Jeff, Kobe, Tyler : mythe et réalité

Pour finir, Stackhouse revient sur deux autres altercations, la première improbable avec Jeff Hornacek du Jazz d’Utah (le légendaire shooteur blanc aux côtés du duo Stockton – Malone) ; et l’autre plus récente avec Tyler Hansbrough quand ce dernier était encore à North Carolina et qu’il aurait dunké sur Stackhouse. On laisse le fin mot à Jerry…

« Vous savez, ce type d’anecdotes change souvent de nature. Je me rappelle d’une histoire qui disait que Kobe m’avait battu en un contre un quand j’étais à Philadelphie. Oui, Kobe a dû me battre une fois, mais ce n’est pas comme s’il m’écrasait à longueur de journées. Il faut remettre les choses en perspective. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *