Certains ont dû se pincer en voyant la ligne de stats de Chris Bosh lors du Game 3 de la série face aux Bulls. Avec 20 pts et 19 rbds, le troisième « Amigo » a tout simplement réalisé l’un de ses meilleurs matches sous les couleurs de Miami, prenant ainsi le meilleur sur Carlos Boozer.
Pour lui, c’est simplement une question d’opportunisme puisqu’il profite du fait que la défense des Bulls est concentrée sur LeBron James et Dwyane Wade.
« J’essaie de bouger au maximum en attaque. Comme Dwyane et LeBron sont des joueurs hyper altruistes, il crée beaucoup pour Mario et moi » expliquait Bosh en conférence de presse.
Placé au poste de pivot, il sait que sa polyvalence est un plus face à un Boozer et un Noah moins mobiles.
« J’essaie de varier. J’essaie de créer l’espace. J’essaie de plonger, et de jouer derrière la défense. Mais on me trouve aussi facilement au poste haut. »
Quel que soit l’endroit (même à 3-points), Bosh n’aura qu’une idée en tête : être agressif et dangereux.
« Ce sont des actions où je peux être dangereux. Si je suis ouvert, je prendrai le tir ou ferai l’extra pass. On joue ensemble depuis un moment, et quand on voit encore et encore les mêmes situations, On sait comment les jouer. »