L’info avait été gardée secrète par les Clippers, mais Blake Griffin s’est donné une grosse entorse à la cheville lundi à l’entraînement.
« Un malheureux accident… C’était vraiment pas beau à voir, et ça a vite gonflé » raconte Vinny Del Negro en conférence de presse. « On faisait un exercice avec les intérieurs, et Blake est retombé sur le pied de Lamar Odom. Il a été aux soins toute la nuit, puis toute la journée. »
Alors qu’il confiera n’avoir jamais eu aussi mal, Griffin sera pourtant dans le cinq de départ du Game 5. Mais la douleur sera trop forte, et Vinny Nel Negro préférera ne pas aggraver sa blessure.
« Quelques paniers, cinq passes, cinq rebonds… Dans le peu de temps qu’il a joué, Blake a été actif. Mais à un moment, avec la fatigue, la douleur a empiré. On l’a bien vu dans le 3e quart-temps. Cela n’avait aucun sens de le laisser sur le terrain, et je voulais le protéger. »
Auteur de 35 points face aux Grizzlies, Chris Paul est fataliste.
« On ne peut pas remplacer Blake par une personne. Il faut le faire à plusieurs. Blake a essayé de jouer, et on savait qu’il le ferait. Mais que pouvions-nous faire ? »
Pour l’instant, la présence de Blake Griffin est considérée comme « incertaine » pour le Game 6. On imagine que, malgré la douleur, il sera présent pour tenter de sauver la peau des Clippers, dos au mur après cette 3e défaite de suite.