Comme souvent, Kobe Bryant n’y est pas allé par quatre chemins pour évoquer le cas Dwight Howard.
« Je vais l’inviter chez moi. On va discuter, on va passer du temps avec mes enfants, regarder un film d’animations et on va passer un bon moment. Il a montré de belles choses sur la seconde partie de saison. Et tout ça après sa blessure au dos… C’est plutôt pas mal pour moi ! Et puis, il a été seul à son arrivée. Ça a été dur pour lui. Alors maintenant, avec ma blessure, il ne veut sûrement pas que je traverse la même chose en étant seul. »
Evidemment questionné sur sa propre santé et sur ses premiers jours de rétablissement (à regarder des séries télé : Modern Family et Games of Thrones), Kobe nous a gratifié d’une de ses sorties venimeuses.
« Qu’est-ce que ça va donner au pire des cas ? Je perds de mes capacités physiques, je perds de ma vitesse. Mais je vois des gars qui sont sans physique, sans vitesse et qui jouent encore très bien. Et je suis encore meilleur que ces gars là. Donc je pense que je peux m’adapter… (Il se marre) Je ne peux pas m’en empêcher [de chambrer au passage]. »
Plus sérieusement, il veut que ses Lakers conservent Dwight Howard et Pau Gasol, tous deux sans certitude sur leur avenir. Kobe Bryant sait que cette équipe a les moyens d’aller au bout. Mais pourra-t-il tirer les ficelles habilement pour convaincre ses coéquipiers, rien n’est moins sûr…
« Avec Pau et Dwight, il faut qu’on donne la balle à l’intérieur. On peut aussi courir… probablement pour un match ! (Rires) Mais on sait ce qu’on doit faire. Le pire dans cette histoire, c’est qu’on arrivait enfin à trouver notre rythme et puis tout s’est arrêté ! Le plus important pour nous, c’est de garder ce groupe tel qu’il est, on sait ce qu’on doit faire pour gagner. »