Il aura fallu attendre fin mars pour qu’Evan Fournier rappelle à son coach qu’il a du basket plein les mains, et qu’il est capable de jouer 20 bonnes minutes en NBA.
Décisif en première mi-temps, l’ancien joueur de Poitiers réussit sa plus belle perf’ de la saison avec 19 pts à 6/9 aux tirs accompagnés de 2 rbds, 2 pds, 2 ints en 21 minutes. Et surtout ce ne sont pas des stats compilées dans du « garbage time », mais bien pour faire la différence en deuxième quart-temps.
« On sait tous qu’on doit élever notre niveau de jeu en l’absence de Ty Lawson, notre joueur le plus important. Je savais que je pouvais apporter quelque chose, et j’ai simplement essayé de rester agressif. Lorsque je me contente de faire des passes, je ne suis pas le même joueur. Je devais rester agressif » expliquera Fournier après le match.
Coéquipiers, mais aussi adversaires, n’auront que des louanges à lui adresser. Un exemple avec PJ Carlesimo, le coach de Brooklyn.
« Leur banc a fait la différence en deuxième quart-temps, et Fournier a fait un super match. Ils sont parvenus à nous faire sortir de nos systèmes en provoquant beaucoup de pertes de balles. »