Même s’il n’a pas trop eu le temps de le montrer pendant la facile victoire des Pacers contre Detroit vendredi, Roy Hibbert a profité de la pause offerte par le All-Star weekend pour bosser son jeu offensif.
Le pivot est retourné aux sources, dans sa fac de Georgetown, pour travailler son arsenal de mouvements au poste et dans l’attaque du cercle. Très maladroit pour un intérieur depuis le début de la saison (41,6%), Hibbert a d’abord été gêné par des douleurs au poignet. Mais ce n’est plus le cas. Et son utilisation n’est pas non plus en cause.
« Je ne peux pas me plaindre de ne pas avoir de tirs parce que j’en ai. C’est plus mental que physique avec moi », explique l’intérieur au Indianapolis Star.
Le rendement offensif de Hibbert pourrait être décisif en playoffs. Et il en est bien conscient.
« On joue tellement bien en ce moment. Si je peux être constant on sera encore plus dangereux. On gagne sans que je sois présent en attaque. Si je peux me mettre en marche et que Danny Granger revient, j’espère qu’on pourra rattraper Miami. »
Bien plus grand que les intérieurs de Miami, Hibbert a un vrai potentiel pour embêter le Heat. Mais il faudra que son week-end d’étude ait porté ses fruits.