NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coach of The Year 2009 : le choix de Basket USA

nate mcmillan

Après avoir désigné son meilleur rookie de l’année, la rédaction se penche aujourd’hui sur le titre du meilleur entraîneur de l’année.

Qui pour succéder à Byron Scott, le coach des Hornets ?
Les avis sont très partagés à la rédaction même si Nate McMillan (Blazers) et Mike Brown (Cavs) ont les faveurs des votants.

– Jérémy : Nate McMillan. Le travail accompli par l’ancien joueur des Sonics pour canaliser l’énergie des Blazers a payé. Les Blazers font peur et n’ont aucun complexe à faire vis-à-vis des autres équipes. De surcroît, rappelons que McMillan a fait confiance à ses rookies avec en premier plan, Rudy Fernandez puis Batum et Bayless et Portland n’a pas subi de baisse de régime malgré les déconvenues de Webster et de Greg Oden.

– Benjamin : Nate McMillan.

– Nathan : Gregg Popovich car il a tiré le meilleur des Spurs avec Ginobili et Duncan blessés, tout en permettant à Bonner et Mason de s’imposer. Une mention à Rick Adelman qui fait de belles choses à Houston, sans T-Mac.

– Jonathan : Mike Brown, 64 victoires en saison, presque + 20 par rapport à 07-08 ! Sinon Adelman car comme Nathan, il gère sans T-Mac, et fait plus que survivre dans la conférence Ouest, avec plus de 50 victoires encore.

– Greg : Nate McMillan devant Georges Karl.

– Emmanuel : Erik Spoelstra. Pour un « rookie » sur le banc, successeur qui plus est de Pat Riley, il ramène de belle façon Miami en playoffs tout en gérant un important changement d’effectif avec l’échange Marion-Banks / Moon-O’Neal. Mention pour Nate McMillan et ses épatants Blazers.

– Dimitri : Rick Adelman. Les Rockets ont assez peu de talent offensif et Adelman l’exploite à fond.

– Fabrice : Mike Brown. J’aimerais que Jerry Sloan remporte ce trophée et j’ai pendant longtemps voté pour lui car il était parvenu à placer le Jazz à la 3eme place à l’Ouest malgré une foule de blessés. Mais ce que fait Mike Brown avec les Cavs est exceptionnel. On parle de LeBron James et de la première place au classement mais les Cavs, c’est aussi la meilleure défense du pays, et ça, c’est à leur coach qu’ils le doivent.

Conclusion : cette année encore, aucun coach ne se détache vraiment du lot. Dans notre scrutin, Nate McMillan possède 3 voix contre 2 à Mike Brown. Mais ce ne serait pas un scandale de le donner à George Karl pour le formidable parcours des Nuggets ou à Stan Van Gundy pour la régularité du Magic, qui a perdu son meneur de jeu All-Star en février.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *