Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Evan Fournier répond aux lecteurs de Basket USA

Chers lecteurs de Busa, sachez-le, Evan Fournier se délecte de vos commentaires.

« J’ai tout lu la dernière fois sur mon interview. Franchement y’en a des très bons. »

Le rookie des Nuggets ne donnera pas de noms et ne comptez pas sur nous pour jouer avec lui les jurys de Nouvelle Star. Après deux semaines de SMS et d’appels manqués, rendez-vous était pris avec le Francilien dans le vestiaire visiteur du Staples Center, après le match contre les Lakers.

Comme promis, Evan a répondu à vos questions, entre quelques vannes bien senties pour l’assistant coach Patrick Mutombo, trop content de venir le déranger en le chambrant.

« Franchement, c’est la crise en France pour en arriver à l’interviewer lui », se marre le Congolais.

Busa prendra la défense de l’ancien Poitevin, se permettant de répliquer. En plus d’être votre intermédiaire avec les joueurs, nous servons donc aussi à cela !

Great_Scott !!!

Quelle a été ta plus grande surprise/découverte en arrivant en NBA ?

 

J’ai déjà répondu à ça quand tu m’avais posé plus ou moins la même question (sourire). Je vais trouver autre chose alors… (Il réfléchit). Je dirais le room service !

Busa : Il y a le room service en France aussi !

Oui mais celui de l’Hôtel Ibis, c’est pas la même chose (rire). Ce n’est pas commun en France de l’utiliser donc pour moi c’est un grand luxe, que je découvre.

 

RB4
Quelle salle NBA t’a le plus impressionné ?

 

Le Madison Square Garden à New York. Il y a une électricité spéciale, l’éclairage est particulier, tu vois tous les drapeaux. Vraiment, c’est une salle à part. Mais je ne suis pas encore allé à Chicago ni à Boston.

                                                   

ShawKemp

Pour l’instant, quel coéquipier t’as le plus impressionné ? Et quel adversaire ?

 

Sans hésiter André Miller. Il est toujours capable de faire des choses qui ne sont plus de son âge. Il est impressionnant, techniquement et dans son QI basket. En plus il le fait à l’ancienne, tu sais même pas comment il y arrive. Pour l’adversaire je dirais sans surprise Kobe et LeBron. Ce soir Kobe a encore sorti quelques shoots énormes en fin de match. Mais même si c’est impressionnant, je ne suis plus surpris !

Busa : Quand du banc tu regardes ces gars là, tu te dis qu’ils sont indéfendables ?

Non ! On sait que Kobe est capable de prendre des tirs compliqués mais il faut rester devant lui et le forcer à prendre ces shoots. Il faut les rendre encore plus compliqués, en espérant qu’il les rate. Il ne faut rien lui laisser.

 

Sportwhere
George Karl te demande-t-il de progresser dans un secteur de jeu particulier afin d’obtenir plus de temps de jeu ?

 

Franchement, non. Désolé. Next (sourire) !

 

Boom_shakalaka
Dans quel état d’esprit rentres-tu sur le terrain sachant que c’est toujours pour jouer peu ? Préfères-tu te montrer à l’entraînement plutôt que sur des courtes séquences en match ?

 

Je suis toujours à fond car je dois faire mon job du mieux que je peux. Quand tu restes longtemps sur le banc, le problème n’est pas la confiance mais de rester assis pendant longtemps : quand tu entres sur le terrain tu es froid. Après pour répondre à l’autre question, j’essaye les deux bien entendu mais ça reste plus excitant de jouer un match, forcément.

Busa : Mais c’est pas très compliqué d’éviter de tomber dans une certaine routine de remplaçant ? Quand tu sais que sur un match comme ce soir au mieux tu joues 4 minutes mais sachant que tu peux aussi en jouer 30 en cas de blessure par exemple ?

Il faut rester concentré, c’est tout. C’est mon travail de rentrer sur le terrain quand on me le demande, je dois rester professionnel et être prêt pour chaque scénario, même s’il y a davantage de chances que je ne joue que très peu. Ce serait du suicide de se déconcentrer ou de manger des pizzas avant le match, comme certains le font.

 

MyManDRose
Quel coéquipier t’a le plus appris, autrement dit as-tu un mentor?

Je n’ai pas vraiment de mentor, personne ne m’a pour ainsi dire pris sous son aile. J’ai de bons rapports avec les deux Andre, plus encore avec Andre Miller. Je lui demande beaucoup de conseils. Comme il sent que je m’intéresse à lui, il s’intéresse aussi à moi.

 

Coco_lasticot

Penses-tu à l’équipe de France ?

 

Oui bien évidemment ! Mais il va falloir que je fasse mes preuves. L’équipe qui a été mise en place a fait des merveilles donc faudra que je montre que j’y ai ma place.

 

AlexCP3
Tu es dans un effectif assez jeune et talentueux, qui est le leader dans le vestiaire et pourquoi ?

 

Il n’y pas vraiment de leader… (pause)… Y’a Andre Miller mais il ne parle pas beaucoup, il n’aime pas ça. Il est assez introverti et ne s’exprime pas comme il le pourrait. « Iguo » c’est un peu pareil, on a l’impression qu’il n’aime pas trop mener les troupes. Donc franchement, c’est difficile de répondre. Mais ce serait bien parfois qu’il y ait quelqu’un qui prenne la parole devant le groupe !

 

KB24__LAL
Une anecdote amusante sur McGee ?

Alors, il faut savoir que Javale, c’est un de mes coéquipiers préférés. On est voisin dans le vestiaire, je lui balance plein de conneries et ça le fait rire. Après, le concernant un des trucs dingues c’est à quel point il est superstitieux. Avant un match, que ce soit pendant le shoot around ou dans le bus il ne dit pas un mot. On tente de le faire parler mais il répond avec des gestes, c’est trop marrant. Il devient muet, toujours avant un match.

 

Swarley
Le fait d’être un all around player est-il un avantage ou un inconvénient selon toi
?

Je ne me considère pas comme un joueur all around. Je peux faire beaucoup de choses mais j’ai de réels points forts. Mais je considèrerais ça comme un avantage car il n’y a pas beaucoup de joueurs de cette trempe. Boris Diaw est un vrai all around et il y en a peu des comme lui. Je pense vraiment que c’est une force car tu pourras toujours te trouver une place et un rôle dans une équipe.

 

MariussKG
Comment gères-tu au quotidien la rivalité avec Jordan Hamilton, surtout que ce dernier semble gagner de plus en plus de temps de jeu et le rentabilise plutôt bien?

Je n’aime pas le mot rivalité car on est coéquipier et on se tire chacun vers le haut. C’est une concurrence positive. Après, lui est là depuis un an et il est mieux installé. Et puis il joue à une place différente donc je trouve ça bizarre de nous comparer. Mais plus mes coéquipiers jouent mieux, plus je jouerais mieux donc ça ne peut être que positif.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *