Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.73UTA2.12Pariez
  • LOS1.88LA 1.93Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les brèves du jour: Ricky Rubio en NBA en 2011… Nellie tape un record… Le paradoxe Golden State… Griffin rafle tout en NCAA

  • Il y a des défaites qui font moins mal que d’autres. Celle de Portland à Houston, dimanche soir, par exemple (102-88). Avant même le premier panier de la rencontre, les Blazers savaient qu’ils étaient qualifiés pour les playoffs grâce au succès de Dallas sur Phoenix.  « On est heureux« , commentait Brandon Roy, meilleur homme du match à Portland. La franchise n’avait plus atteint les playoffs depuis 2003. « J’ai félicité les gars mais le job n’est pas encore terminé. Il y a un avantage du terrain à aller chercher désormais », remet dans le sens de la marche Nate McMillan.
  • En battant les Blazers à domicile dimanche soir, les Rockets de Yao Ming, qui reste sur cinq double-double de rang, ont égalisé le meilleur record de la franchise au Toyota Center : 31 victoires et 8 défaites pour l’instant.
  • Les Nets n’ont jamais été aussi forts que depuis qu’ils ont arrêté de trop penser aux playoffs. Devin Harris et sa bande ont enfilé les mauvais matchs comme les perles quand la pression de la post saison se faisait sentir. Quasi éliminés, ils jouent maintenant un basket de rêve et Philly en a fait les frais dimanche soir, subissant sa plus lourde défaite de la saison (96-67). « Notre marge d’erreur est nulle, on doit tout gagner« , constate Vince Carter, meilleur marqueur des sept Nets au-dessus de la barre des 10 pts.
  • C’est sur sa terre de naissance, la Nouvelle-Orléans, que le Jazz a remporté sa plus belle victoire à l’extérieur de la saison dimanche soir. Grâce à ce succès sur le parquet des Hornets (108-94), Utah accroche son billet pour les playoffs, ce que le Jazz n’avait jamais réussi à faire en cinq ans en Louisiane. Deron Williams et ses potes restaient sur trois défaites de suite à l’extérieur. Les Hornets, eux, ont encaissé 66 pts en une mi-temps, record de franchise.
  • Les Warriors sont définitivement une équipe pas comme les autres. Golden State a remporté dimanche son 3e succès de rang avec seulement sept joueurs valides en tenue. Sans ses meilleurs éléments, tous sur le flanc, Golden State est limite plus fort. En tout cas plus efficace. Sacramento, battu 105-100, ne dira pas le contraire. Critiqué injustement par Don Nelson vendredi après la victoire face aux Hornets, Kelenna Azubuike a explosé les compteurs avec 30 pts et 15 rbds.
  • Ce même match entre Kings et Warriors restera en tout cas dans l’histoire. Il s’agissait du 3364e match en NBA de Nellie, comme coach ou joueur. Il bat le record de Lenny Wilkens.
  • Ricky Rubio sera-t-il en NBA la saison prochaine ? Son ancien mentor à Badalone, où le prodige espagnol est encore sous contrat jusqu’en 2011, le veut absolument à Malaga. L’objectif d’Aito Reneses est de racheter le contrat du génie catalan et de le convaincre de rester encore deux ans en Europe avant de faire le grand saut outre-Atlantique.
  • Dahntay Jones s’est auto-proclamé « manager de campagne ». Un rôle pour le moins original pour un joueur NBA. Mais de quelle campagne s’agit-il ? Celle qui vise à promouvoir J.R. Smith comme meilleur sixième homme de la ligue.
  • Blake Griffin récompensé : Le Sooner a reçu le trophé Naismith du meilleur joueur NCAA de la saison. Il devance DeJuan Blair (Pittsburgh), Tyler Hansbrough (North Carolina) et Hasheem Thabeet (Connecticut). Il avait déjà été sollicité par les journalistes au préalable.
    Griffin était le meilleur rebondeur de NCAA (14,4) et le onzième meilleur marqueur (22,7 points). Personne n’a réussi plus de double-double que lui cette année. Avant la chute face au Tar Heels, Griffin a compilé en quatre matches dans le tableau final 28,5 points et 15 rebonds.
    Inutile de dire qu’il est le grand favori pour être choisi en Numéro 1 de la prochaine draft.
  • Ce soir, la NBA fait relâche pour laisser place à la finale NCAA entre Michigan State et North Carolina. Les descendants de Magic contre ceux de Jordan. Historique !
A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés