NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Heat s’offre un festival à 3-pts

Sans Gilbert Arenas laissé au repos, les Wizards ne sont plus l’équipe capable de taper les Cavs. Mais pas de problème pour titiller tout de même n’importe qui à l’Est. Prenez par exemple le Heat, tout juste auréolé de son billet pour les playoffs, hier soir. A la fin du troisième quart-temps, les Floridiens n’avaient que 3 pts d’avance 80-77, suite à un 3-pts de Caron Butler (27 pts au final, meilleur marqueur de son équipe).
Ce panier derrière la ligne a-t-il donné des idées aux hommes d’Erik Spoelstra ? Toujours est-il qu’ils vont déclencher un véritable tir de missiles derrière la ligne des 7m25 dans le dernier quart, assurer le show à 3-pts et rentrer 8 de leurs 13 tentatives pour l’emporter 118-104 à DC. Et si James Jones avec 3/4 en 3 minutes puis Dwyane Wade avec 3/3 par la suite (avant 2 loupés) sont à l’honneur, Yakhouba Diawara participe également à la fête.

Titularisé à la place de Michael Beasley en remplacement d’Udonis Haslem blessé au pouce, l’ancien dijonnais marque le dernier tir de cette série historique, en en ayant auparavant rentré 3 autres (4/9 au final). Il termine avec 16 pts en 29 minutes, son meilleur total depuis bien longtemps. Et même D-Wade, 33 pts et 8 pds de son côté, lui rend hommage :

« Tout cela est excellent en prévision des playoffs, spécialement quand nous avons James Jones et Diawara sur le parquet en même temps pour se déployer. »

James Jones justement, qui réussit son meilleur total de la saison et qui commente la situation avec simplicité :

« J’ai pris mes positions dans le corner et les gars m’ont trouvé. C’est pour faire cela qu’on m’a fait venir et je suis tout simplement fier d’avoir pu mettre ces shoots. »

Pour Ed Tapscott, la fatigue de la victoire contre les coéquipiers de LeBron James s’est faite sentir dans cette période cruciale :

« On donnait l’impression de n’avoir plus aucune énergie. Comme si le marchand de sable était passé un peu trop tôt. Lors des derniers temps-morts j’ai dit aux joueurs : les mecs, James Jones est un shooter et il est toujours dans le corner. Si personne ne fait l’effort d’aller le chercher, on va se faire ridiculiser »

Au final, Miami se paye un sweep 4-0 contre les Wizards cette saison et a désormais dans le viseur la 4e place des Hawks dans cette conférence Est. Des Hawks qu’ils rencontreront bientôt pour une rencontre qui s’annonce déjà décisive.

Le résumé en vidéo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *