NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET38
NYK45
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le petit tacle d’Andrew Bynum sur Dwight Howard

En civil, Andrew Bynum était sur le banc des Sixers cette nuit pour accueillir son ancienne équipe, les Lakers. On l’a d’ailleurs vu, tout souriant, échanger quelques mots avec Kobe Bryant et Pau Gasol avant le match.

Il a profité de l’occasion pour donner des nouvelles de ses genoux, évoquer ses années avec Kobe Bryant, tout en envoyant une petite pique à Dwight Howard.

« Mon temps aux Lakers était révolu, a-t-il expliqué aux journalistes. C’était sympa car on y a gagné des titres, mais aujourd’hui, seule ma santé me préoccupe. (…) Je ne regrette rien. Ils ont choisi de se séparer du numéro 1 des pivots, et de l’échanger contre le numéro 2. Je pense que Dwight est un super joueur, et il doit apprendre à jouer sans toucher le ballon sur chaque attaque. »

« Jouer avec Kobe a freiné ma progression »

Impatient de revenir pour équilibrer le jeu des Sixers, actuellement trop dépendant des talents extérieurs (Turner et Holiday en tête), Bynum assure qu’il va déjà mieux que la semaine dernière.

« Je vais même beaucoup mieux. J’attends le moment où j’aurai le feu vert pour des entraînements avec contact. Mon genou gauche me fait encore mal, mais je n’ai plus mal au droit. Je fais quelques shoots avec le reste de l’équipe, et je commence vraiment à me sentir mieux. »

Au passage, il a expliqué que la présence de Kobe Bryant avait aussi limité son impact.

« Je pense qu’au départ, Kobe m’a beaucoup aidé car il focalise l’attention, et c’est difficile pour les gars de faire des prises à deux sur vous. Ça m’a aidé de manière incroyable. Mais plus tard, je me suis senti capable d’avoir davantage de ballons et de faire davantage de choses en attaque, et clairement, jouer à ses côtés a ralenti ma progression. »

Qu’en pense Kobe ?

« Je suis plutôt d’accord avec lui. Lorsque vous jouez à mes côtés, vous devez faire des sacrifices. C’était pareil pour le Shaq et moi. (…) Lorsqu’il reviendra, il sera leur arme numéro 1 en attaque. Il aura la balle très souvent, et on verra de grands matches de sa part. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *