NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Sans Carmelo Anthony, New York “botte le derrière” de Miami

Après leur défaite embarrassante face aux Wizards, le Heat recevait les Knicks dans son antre de l’American Airlines Arena. Sans Melo qui vient de recevoir des points de suture à la main gauche, New York semblait désavantagé… mais après un tir de barrage avec 18 bombes qui font mouche, Miami hisse une nouvelle fois le drapeau blanc contre les Knicks (112-92). Et ce malgré les prouesses de LeBron James qui termine à 31 points, 10 rebonds et 9 passes.

Des Knicks décomplexés

La question avait été soulevée en début de partie par le sémillant Steve Kerr (un spécialiste du genre) : est-ce qu’en l’absence de leur leader offensif, les Knicks auraient l’espace nécessaire pour déclencher leurs tirs à trois points, exercice dans lequel ils mènent la NBA ? La réponse fut apportée sur le terrain par un 18/44 derrière l’arc, motivant la remarque suivante de Mike Woodson.

« La clé de notre attaque est que la balle circule d’un côté à l’autre car on a suffisamment de gars pour réussir les tirs. Je pense que tous nos joueurs sont confiants les uns en les autres. »

Avec 6 joueurs en double figure, les Knicks ont effectivement compensé l’absence de Melo en trouvant plus de contributeurs offensifs. Décisif dans le 3e quart-temps, Ray Felton a lui été bien inspiré de casser un record personnel aux réussites primées avec 27 points dont 6/10 à trois points plus 7 passes. JR Smith, le tueur des Bobcats, a également bien rebondi avec 13 points.

LeBron lâché par ses lieutenants

En face, le Big Three s’est rapidement transformé en Big One avec la doublette Wade – Bosh qui a cumulé un affreux 6/25 aux tirs pour un triste total de 25 points quand LeBron, à lui seul, portait son Heat avec 31 unités à plus de 50% (11/20). Ah oui ! Et il a frôlé un second triple double d’affilée pour une passe simplement…

Résultat des courses, Miami connaît sa pire défaite à domicile de l’ère « Big Three » avec cet éclat de 20 points, (112-92), alors même qu’il y avait égalité à la pause (53-53). La précédente remontait à un -15 subi contre Memphis la saison passée. Il faut dire que Lebron James était bien seul pour tenter de contenir l’armada new yorkaise.

Le Sheed : 1 tir par minute !

Après la pause, Steve Novak par exemple se rappelait au bon souvenir de son pote de Marquette avec 18 points et même Rasheed Wallace se mêlait à la fête en tentant 13 tirs en 14 minutes pour 12 points et 7 rebonds. Pablo Prigioni réussissait également un très bon passage avec 7 points et 6 rebonds en 13 minutes. Bref, vous avez compris : les Knicks étaient dans leur match et ils ont envoyé un message au Heat, mais aussi à toute la NBA.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=VphyXQYNmC0]

[box boxscore_061212_mia-nyk]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
heat heat knicks
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *