Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Al Horford gâche la belle soirée de Ty Lawson

Cela faisait trois ans que les Hawks n’avaient pas battu les Nuggets et le jour de son anniversaire, Josh Smith, voulait briser la série noire. C’est fait (108-104) grâce aux deux « double double » des deux intérieurs des Hawks avec 25 points et 12 rebonds pour Horford et 16 points et 13 rebonds pour Smith. En face, Ty Lawson aura tout essayé avec 32 points.

Atlanta remporte le duel intérieur

Serré de bout en bout, le match s’est joué dans la dernière minute quand Ty Lawson se dribble sur le pied, permettant une contre-attaque toute cuite pour le bondissant Josh Smith qui allait conclure au dunk avec la faute de Corey Brewer revenu défendre. Les Hawks allaient prendre l’avantage définitivement pour s’imposer.

Mais Atlanta avait construit son succès avant tout sur sa domination dans la peinture, là où Denver était censé avoir l’avantage si on en croit les statistiques qui classent les Nuggets en tête de la ligue au points dans la raquette avec 54 de moyenne, de rebonds offensifs (15 de moyenne) et des points après rebonds offensifs (18 de moyenne).

Dans les trois catégories, les Hawks ont mis la pâté aux Nuggets : 19-11 aux rebonds offensifs, 20-19 pour les secondes chances et 56-50 pour les points intérieurs. En d’autres termes, le duo Horford – Smith a simplement dominé le trio Mozgov (malgré 13 rebonds, record en carrière) – Faried – McGee.

Ty Lawson esseulé

Pourtant, et avant sa perte de balle fatale, Ty Lawson avait été tout bonnement exceptionnel avec ses 32 points au compteur. Il réussissait un sans-faute derrière l’arc avec 5/5 à trois points plus un excellent 12/16 aux tirs. Il servait le caviar à 7 reprises pour ses coéquipiers tout en cumulant 5 interceptions mais sa quatrième balle perdue était celle de trop…

Andre Iguodala a lui vécu une soirée cauchemardesque avec 7 balles perdues plus un triste 2/10 aux tirs. Son super dunk sur la tête de Smith était en fait son unique action positive du match pour ainsi dire. Gallinari a lui aussi été particulièrement maladroit avec 3/10 aux tirs. Seuls Brewer (8/15 pour 19 points) et McGee (5/8 pour 11 points) ont vraiment contribué offensivement.

« Ce soir, on n’avait très peu de joueurs en confiance. Je suis triste pour Lawson. Il était clairement le meilleur joueur ce soir jusqu’à ses deux balles perdues à la fin. Il a réussi un énorme match… mais on doit trouver d’autres joueurs capables de contribuer. »

Les Nuggets restent donc dans le ventre mou de la conférence Ouest, juste derrière les Lakers, avec un bilan négatif de 9 victoires pour 10 défaites alors que les Hawks grimpent sur le podium à l’Est, derrière New York et Miami.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=CToWK0gwVTo]

[box boxscore_051212_atl-den]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *