Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Houston – Toronto : quand James Harden va, tout va

6 victoires pour 1 défaite. C’était le bilan des Rockets, avant cette nuit, lorsque James Harden shoote à 45% et plus. Une statistique qui se confirme puisque Houston domine facilement Toronto (117-100) avec un Harden à 47%.

L’arrière des Rockets réalise l’un de ses meilleurs matches de la saison avec 24 pts, 12 pds, 6 rbds et 3 ints, et permet aux siens d’enregistrer une 4e victoire de suite et d’équilibrer leur bilan (7v-7d).

MVP

James Harden évidemment. L’ancien 6e homme du Thunder se comporte en patron, donnant l’exemple en défense mais aussi dans l’orchestration du jeu. Il égale son record de passes en carrière, tout n’oubliant son premier job : scorer. Ce qui est intéressant, c’est que Harden semble avoir trouvé le juste équilibre. Il insiste sur les intérieurs pour mettre en valeur le duo Patterson-Asik. On sent qu’il se comporte en véritable « franchise player » et qu’il cherche à rendre les autres meilleurs.

LE FAIT DU MATCH

Comme les Rockets se sont baladés (+10 à la mi-temps, +25 dans le 3e quart-temps), on retiendra l’émouvante minute de silence avant le match en hommage à la fille de Kevin McHale, décédée à 23 ans des suites d’une maladie du sang. Dès le match terminé, les Rockets se sont envolés pour Minneapolis pour assister mercredi aux funérailles. Puis, dans la même journée, ils reprendront l’avion pour affronter le soir le Thunder. Ils n’arriveront à Oklahoma City qu’à 15h30 alors que le match est 19h00. Un match qui ne sera pas comme les autres puisqu’il marquera le grand retour de James Harden à OKC.

LA SATISFACTION

On aurait pu choisir tout le cinq des Rockets, mais on a décidé d’en extraire Jeremy Lin. L’ancien meneur des Knicks réalise son meilleur match de la saison avec 16 pts et 10 pds. Il a laissé le match venir à lui, et gagné son duel face au tandem Lowry-Calderon. Sa complémentarité avec James Harden se confirme au fil des rencontres. Ils ont un QI basket très élevé, et leur lecture des trajectoires en défense ou des déplacements en attaque est un régal.

LE BIDE

Kyle Lowry. L’ancien meneur des Rockets est l’exemple type du joueur qui s’est mis trop de pression. Il était impatient d’affronter son ancienne équipe, mais il a complètement déjoué, dépassé par le rythme imposé par Jeremy Lin. Franchement, Toronto tourne mieux lorsque c’est Calderon sur le parquet… On retiendra aussi que le public lui avait réservé une belle ovation.

LA STAT

13/26 à 3-points. Comme les Rockets de la grande époque avec Cassell, Maxwell ou Smith, les troupes de James Harden apprécient le shoot à 3-points. Le spacing en attaque, et l’alternance jeu intérieur-jeu extérieur offrent un grand nombre de positions ouvertes. Même les intérieurs en profitent puisque Patterson (2/4) ou Morris (2/3) sont efficaces à 7m25.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=ttnWSNrFArE]

[box boxscore_271112_hou-tor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *